B.I.L.Y d'Emy Lie
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: La Littérature en Général :: Romance :: Romance contemporaine
Page 1 sur 1
B.I.L.Y d'Emy Lie
L'amour rime-t-il avec souffrance ? Ly-Las PINK va le découvrir à ses dépends. Un garçon peut-il avoir autant d'ennemis au nom de l'amour ? Mattiew WHITE en est sûrement la preuve vivante. Pourtant leur rencontre va bouleverser leur vie. Une histoire bien partie pour rivaliser avec celle de Roméo et Juliette...
Avis :Je remercie l’auteure Emy Lie pour ce service presse. Au départ, j’ai reçu le service presse en format numérique mais il faisait plus de 800 pages, de quoi donner le tournis et j’ai tellement appréciée ce que j’avais déjà lu que je l’ai acheté directement en format papier.
Les bémols :
J’ai trouvé 2/3 fautes et/ou coquilles mais rien de bien grave qui n’a pas gêné la lecture
Les plus :
• Les dates et le journal intime de Ly-Las
• Les joutes verbales avec Jack son jumeau
• Les illustrations des numéros des chapitres
• Qu’il y ai les points de vues différents.
Nous faisons connaissance de Ly-Las qui vie avec son frère jumeau Jack qui est son meilleur ennemi «Regarde où tu as, godiche / Je peux t’en dire autant, tocard» mais au fil du temps, ils vont se rapprocher, il y a aussi Maïra la petite sœur qui est trop choupiiiii, (oui je craque pour elle ), elle a une mère envahissante, trop même, beaucoup protectrice qui l’étouffe.
Plum est la meilleure amie de Ly-Las, elles sont fantastiques, disent ce qu’elles pensent, n'ont peur de rien et c’est bien pour ça qu’elles s’entendent si bien. Ly-Las va rencontrée Matt quand elle est en classe de terminal et va connaître sa plus belle histoire d'amour mais c'est compliqué à tout point de vue. Entre son jumeau qui doit avoir des œillères pour ne pas voir la souffrance de sa jumelle et les potes de celui-ci qui se mêlent de sa vie privée, sa mère qui n'approuve pas sa relation, Matt qui joue au con à cause de ses secrets, il n'y a que Plum qui accepte cette relation.
L'auteure a une écriture simple mais efficace (pas besoin d'aller voir notre amis Google pour comprendre les mots, c'est chant), la plume est addictive, je l'ai dévorer et les thèmes sont important, à vous de les découvrir et ils sont toujours d'actualités malheureusement.
J'ai ressentie beaucoup d'émotions, de la peur parce que Ly-Las et Matt sont menacer mais par qui et surtout pourquoi ?, la colère car Aaron est un gros porc et je suis gentille, Emy a mi beaucoup d'humour et merci pour cela, j'ai eu de la tendresse pour Ly-Las et Matt mais de manière différentes, quelques part je comprends ce que vie Ly-Las au quotidien et Matt pour son douloureux passé. Ma chouchou c'est Maïra, elle est trop mignonne.
J'ai détesté Aaron pour les raisons que vous aller vite découvrir, la mère de Ly-Las va falloir qu'elle se détende, elle est lourde à la longue à être sur son dos. La première qualité de se livre est qu'il réuni plusieurs choses mais sans être lourd sur le thème, la tension, le suspense, l'amour et on se pose des questions, qui ? Pourquoi ?
Ce livre est une romance suspense, il va se passer des tas de choses plus ou moins bonnes, nous avons des indices si nous savons lire entre les lignes. Emy m'a tenu en haleine jusqu'au bout même si j'avais quelques doutes sur "le connard", même les personnes que l'on crois connaître ne sont pas ce qu'elles sont réellement et qu'il faut se méfier des apparences mais surtout gardez en tête que ce que vous pensez n'est pas forcément la vérité.
Mon moment préféré c'est quand j'ai découvert ce que signifiait B.I.L.Y, j'en avais un sourire nias sur le visage.
Je pense que ce livre vu les thèmes parle à tout le monde, jeunes ou adultes Je le recommande pour son additivité, son écriture, sa couverture, pour son ensemble
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: La Littérature en Général :: Romance :: Romance contemporaine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum