L'empathie d'Antoine Renand
Page 1 sur 1
L'empathie d'Antoine Renand
Date de sortie : 13 février 2020
Résumé :
"Il resta plus d'une heure debout, immobile, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l'homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme une évidence ; comme les pièces d'un puzzle qu'il avait sous les yeux depuis des années et qu'il parvenait enfin à assembler. On en parlerait. Une apothéose."
Cet homme, c'est Alpha. Un bloc de haine incandescent qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, selon un mode opératoire inédit.
Face à lui, Anthony Rauch et Marion Mesny, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, la "brigade du viol".
Dans un Paris transformé en terrain de chasse, ces trois guerriers détruits par leur passé se guettent et se poursuivent. Aucun ne sortira vraiment vainqueur, car pour gagner il faudrait rouvrir ses plaies et livrer ses secrets.
Un premier roman qui vous laissera hagard et sans voix par sa puissance et son humanité.
ATTENTION DANS CE LIVRES, IL Y A DES VIOLENCES PHYSIQUES, SI VOUS Y ETES SENSIBLE, PASSER VOTRE CHEMIN.
Les plus :
- Plusieurs point de vue
- L'histoire personnelle de certains personnages important
- L'auteur nous donne des indices sur le secret d'Anthony
- Les personnages sont très bien travaillés
- Une écriture fluide et addictive
Le moins :
- Certains mots aurais pu être défini pour mieux comprendre
Avis :
L'Alpha surnommer le lézard, il escalade les immeubles puis s'introduit chez les gens, pas pour les voler non mais ce qui lui c'est faire peur aux femmes avant de les violer quand elles sont seules ou obliger les maris ou compagnon à regarder avant de les tuer, sympathique le garçon.
Il le fît à plusieurs endroit, de São Paulo, Montevideo à Buenos Aires et il opère que la nuit. Il se déplace tel un fantôme, sans bruit mais c'est en France que tout à commencer. Il a une histoire familiale compliqué. Il a un mode opératoire qu'il suis à la lettre mais surtout il ne laisse aucune trace ni ADN.
Il y a le 2e district de police surnommé "la brigade du viol" tenu par Marion et La Poire (Anthony). C'est une brigade spécialisé dans les crimes sexuels et viols en séries.
"Lors d'un assaut sexuel, le choc est tellement intense que le corps, pour se protéger, s'anesthésie lui-même, et l'esprit se dissocie, se place comme en périphérie de l'action"
Déborah, l'une des victimes à subi une agression de 2 garçons à l'adolescence également. C'est une femme forte, courageuse qui se bat, elle refuse de se laisser emporter par la peur, de ne pas laisser le pouvoir à son violeur.
La mère de d'Antony est une femme narcissique, cynique, égoïste mais très intelligente, mais horrible avec son fils. C'est un vrai bulldozer, sans tact et sans psychologie.
"Les qualités de l'Alpha si l'on peut dire ça comme ça, était prédominantes. Tuer, avilir l'adversaire, le réduire en esclavage. Prendre ses femmes, ses filles et les violer. Tout ce qui faisait de lui un monstre avait autrefois constitué l'essence d'un grand chef", charmant..
Suite à toute ses agressions, la chasse à l'hommes est lancer et cela va être compliqué. Va-t-il être attraper ? A vous de le découvrir.
Ce livre à était très bien mener, il y a toujours de l'action, on a pas le temps de respirer comme tout s'enchaîne.
"On ne naît pas psychopathe, on le devient"
Quelques chiffres à ne pas oublier :
En France :
- 75000 viols par an sois 206 par jours
- 1 femme sur 6 serait victime de viol ou une tentative de viol
- 80% sont des femmes 8 cas sur 10,connaissent leurs agresseurs
- 90% ne porte pas plainte
- 25% des garçons violés pendant leur enfance devenaient à leur tour des agresseurs sexuels
Les personnes violés, hommes ou femmes sont en état de stress post-traumatiques.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum