BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Jalouse, moi ? Pourtant, j'ai une vie passionnante ! Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Jalouse, moi ? Pourtant, j'ai une vie passionnante ! Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Jalouse, moi ? Pourtant, j'ai une vie passionnante !

Aller en bas

Jalouse, moi ? Pourtant, j'ai une vie passionnante ! Empty Jalouse, moi ? Pourtant, j'ai une vie passionnante !

Message par miss borgia Sam 30 Mai - 12:52

Jalouse, moi ? Pourtant, j'ai une vie passionnante ! Cover-5120

Clara a 38 ans, un bouledogue nommé Pharaon, et un travail de comptable dans une société qui vend des frigidaires. Elle aime les jeux de grattage, le dessin, les vêtements à paillettes et les hommes aux yeux clairs. Aux yeux de ses parents, elle a raté sa vie puisque :

1/ Elle n'a jamais visité Prague ni Riga…

2/ Elle a rompu avec son petit copain et ne peut pas avoir d'enfants.

3/ Elle n'est pas propriétaire de son logement (avec un père agent immobilier, ça fait désordre !)

La sœur de Clara, elle, est une beauté volcanique qui foudroie tous les hommes et qui a tout réussi dans la vie : ses études, sa carrière et même son divorce. Depuis son adolescence, Clara a un rêve : devenir dessinatrice de bande dessinée et entrer dans le cercle très fermé des artistes.

Quand elle s'inscrit à un atelier de bande-dessinée, elle rencontre Bastien, un séduisant brun aux yeux clairs. Mais sa sœur, encore une fois, se dressera devant son chemin.

Clara parviendra-t-elle à assumer son côté artiste et glamour et osera-t-elle enfin être heureuse ?


Mon avis ouf


Avant tout , je remercie l’auteure pour m’avoir permise de lire son histoire, mais malheureusement , je n’ai pas trop accrochée.
Clara , 38 ans , célibataire , souhaite rencontrer l’amour et devenir une grande autrice de BD (Jusque là, rien de plus normal). Sa vie est cocasse sans compter son chien Pharaon. Elle ne s’entend pas avec sa sœur, Margot (Ce n’est pas d’aujourd’hui que les relations entre frères et sœurs ne sont pas au beau fixe) . En fait, c’est la fille normale quoi , celle qu’on ne voit pas ou que quant on a besoin d’elle.
Margot, la fameuse frangine, c’est tout le contraire de Clara ! Avec un truc en plus , c’est une chieuse de première avec elle .
 Il y a la collègue et la meilleure amie de Clara , pour ma part elles ne font qu’être là pour la forme ; les personnages secondaires n’apportent pas grand-chose au récit même si elles sont attachante et bienveillante envers Clara.
 
C’ est simple, sans prise de tête, j’aurais aimé un petit plus de pep’s. La plume  de l’auteure est  simple, efficace , ce qui est bien . Les chapitres s’enchaînent de façon cohérente, mais comme je le disais  cela sent le réchauffer ; déjà vu . Des thèmes sont abordés comme la nécessité du consentement , la jalousie entre sœurs...
J’ai tout de même appréciée ma lecture , c’était fluide sans prises de tête mais le pep’s n’étant pas là ma lecture s’est retrouvée mitigée.
Sur ce , à plus !!
puni
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum