BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Backup  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Backup  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Backup

Aller en bas

Backup  Empty Backup

Message par miss borgia Lun 22 Juin - 13:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans un futur plus ou moins proche, l'immortalité est devenue un service, un monopole détenu par la multinationale Backup. Les clients procèdent régulièrement à des sauvegardes de leur psyché - souvenirs, personnalité, tout ce qui les définit en tant qu'individu. Le jour où ils meurent, leur sauvegarde la plus récente est téléchargée dans l'un de leurs clones, prêt à être activé. L'immortalité à la portée de tous. Du moins des plus nantis.
Aiden Romes est un flic. Honnête, droit dans ses bottes, psychorigide, même, diraient certains de ses collègues moins regardants avec la loi. Il est bon dans ce qu'il fait, mais un tel métier effrait de plus en plus sa compagne, enceinte de plusieurs mois et terrifiée à l'idée de perdre son époux. La situation change cependant le jour où il contribue à sauver la fille du dirigeant de la firme Backup, qui le remercie en lui offrant un abonnement gratuit aux services de la compagnie. Il va rejoindre la caste fermée des immortels, et pourra enfin continuer le job qu'il aime sans que sa compagne n'ait plus à en souffrir. Il s'installe dans le siège de connexion, ferme les yeux...
Et les rouvre quelques secondes après dans un lieu qu'il ne connait pas. Mais surtout dans un corps qui n'est pas le sien ! C'est pour lui le début d'une descente aux enfers, où il devra voir jusqu'où il sera prêt à violer ses propres principes et ainsi se salir les mains afin de protéger les siens et déjouer un complot de portée mondiale. La technologie Backup constitue-t-elle l'accès à l'immortalité pour l'être humain, ou bien la perte de son identité ?


Mon avis danse taz


Chers lecteurs et futurs lecteurs, tout d’abord écoutez ceci => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous êtes prêt ? Alors bienvenu dans Backup ! Je vais vous donnez mon avis général sur cette histoire de folie ! Le résumé en dit beaucoup, vous êtes de suite plongé dans l’ambiance. Et quelle ambiance ! Amis cinéphiles, vous allez avoir un mélange d’Altered Carbone (Pour les enveloppes corporelles), Blade Runner avec un soupçon de Totall Recall ! Par les temps qui courent une évasion livresque telle que Backup fait du bien.
Aiden, le personnage principal en voient des vertes et des pas mûres, chaque page nous emmènes à la suivante parce que la curiosité est piquée au vif d’une telle force !!
Le sujet général, l’immortalité. Vaste sujet qui il ya bien longtemps de cela n’était qu’un sujet de discussion du dimanche à l’apéro, mais maintenant que nous sommes en 2020 ?? Cela risque d’être un sujet bien réel ….
Sans compter la séparartion des gens modestes et ceux qui ont les moyens , c’est le drame des années passées présentes et futures…
Le coup de flipage !! Le futur de Backup n’est pas si loin que ça . Le temps passe mais est ce que l’on se pose les bonnes questions ?
J’ai retrouvé le style de la série précédente de l’auteur (Outsphère) un tempo rapide, bientôt sur grand écran ? Je l’espère tellement  ça claque !! Des personnages efficaces auxquels  on s’attache facilement, un travail de recherches ; je n’ose même pas imaginé le temps que l’auteur a dû y passé !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une plume toujours aussi précise et avec laquelle on ne s’ennuie pas !! Je vous conseille cette histoire fortement !! Aiden mérite bien votre attention !! Vous ne serez pas déçus du paysage !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un immense merci à l’auteur, je me suis régalée une nouvelle fois !! Je vais le suivre avec grand plaisir pour ses futures aventures , je sais d’avance que je ne m’ennuierais pas !!
Allez à plus !!
 
  danse ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum