BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Tolérance  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Tolérance  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tolérance

Aller en bas

Tolérance  Empty Tolérance

Message par miss borgia Dim 30 Mai - 1:54

Tolérance  Tolerance-1483230-264-432

Dans une ville lumière tombée dans la pénombre d’un régime totalitaire, chacun s’efforce de tirer son épingle d’un jeu dont les règles ont été peu à peu faussées.
Le pays entier est soumis à des règles dont chacun perçoit qu’elles peuvent, du jour au lendemain, faire basculer des milliers de vies de la normalité dans l’absurdité. Pourtant, malgré la pression sociale et les risques, chacun extirpe ce qu’il peut bonheur de ce quotidien fliqué à l’extrême.
Thomas aurait tout pour mener une vie heureuse et sans souci. Encore aurait-il fallu n’avoir pas été catégorisé « H » à l’adolescence. Dès ce jour, brimades et interdits ont envahi jusqu’au plus intime de son existence. Pourtant, il parvient à mener une existence presque banale, presque heureuse, presque normale.
Cependant, un jour tout bascule.
Un contrôle, une rencontre et bientôt une révolution vont pousser Thomas à prendre son destin en main.
 
Avis


wha tu es en mon pouvoir

Dans cette histoire , je me suis demandé si l’auteur n’avait pas fait un retour dans le passé, pour pouvoir faire cette histoire ; parce qu’elle m’a fait mettre un gilet pendant la lecture parce que je vous assure que ça glace le sang. En premier lieu , l’ambiance et les conséquences du régime politique, cela m’a fait pensé à un pan de notre histoire, la seconde guerre mondiale, le  Triangle rose , une marque comme l’étoile jaune qui « désigné » le fait d’être homosexuel; cela « faisait tâche » pour Hitler.
 La France d’aujourd’hui, à subit un changement de gouvernement  en basculant du « côté obscur », elle est devenue une dictature ,où les Français de pure souche étaient la seule condition d’y vivre. C’est là, que cela devient flippant !! Et non seulement ça , les Homosexuels sont dépistés dès le plus jeune âge et badgés " H " ( C’est là aussi que j’ai eu le sang glacé, je me suis dite ayé ma lecture va se transformée en vraie ! Dans le sens , où le livre nous aspire à l’intérieur pour vivre l’histoire au plus près) Ils étaient « autorisés » à vivre (Bah voyons !!) à condition de respectés certaines règles et rester à la place qui leur est réservé où qu'ils se trouvent.5 Okay !! Maintenant l’ambiance Divergente vient s’y mettre)

Quand je dis que j’ai mis un gilet pour la lecture alors qu’il fait beau dehors  !! L'auteur fait des parallèles assez inquiétant avec la société actuelle, ainsi que d’autres choses qui font que l’on regarde notre vie d’un autre œil !! Le coup de flippe total !!
.C’est ce qui arrive à Thomas , catégorisé « H » depuis tout petit , il n’a que le choix de se faire tout petit comme une souris, en respectant ces maudites règles !!
Je ne vous dis pas la tonne de noms d’oiseaux qui est sortie de ma bouche !!
Nom de Zeus !! Bordibulle à paillettes !! (La version polie) Comment ne pas être touché par ce personnage,  attachant. Cependant, il y a un espoir qui pointe son nez lors d’un contrôle et c’est parti pour le chambard total !!!!
Que dire de plus !! Une histoire choc, dystopie certes, mais qui pourrait s’avérée vrai !! J’ai du mal à écrire mon avis parce que l’histoire m’a marquée et pas qu’un petit peu. Je pense que l’auteur a voulu justement marquer son lectorat de cette façon pour qu’il puisse se poser les bonnes questions , afin  que le réel ne devienne pas comme la fiction…..
Bref, une première pour moi avec l’auteur et je pense que je vais m’en souvenir longtemps !! cette histoire est un ascenseur « casse gueule » niveau émotions !! A vous de lire maintenant !! Le titre colle bien à l’histoire.
Allez à plus !!
Amazon  
https://www.amazon.fr/Tol%C3%A9rance-Serge-Philippe-ebook/dp/B094NYZ2LK/ref=sr_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Tol%C3%A9rance+Serge+Philippe&linkCode=xm2&qid=1622291692&s=books&sr=1-1

 
splash merci
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 888
Points : 2577
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 41
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum