BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les garçons de Calabre  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les garçons de Calabre  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les garçons de Calabre

Aller en bas

Les garçons de Calabre  Empty Les garçons de Calabre

Message par miss borgia Dim 20 Juin - 4:09

Les garçons de Calabre  31J5Zgav-XS._SY291_BO1,204,203,200_QL40_ML2_

Chaque année, Alessio quitte sa vie à Milan pour passer les vacances d’été dans un village de Calabre et y retrouver Tino. Ensemble, ils ont cumulé les bêtises et les fous rires depuis leur plus tendre enfance, tant et si bien que l’adolescence a vu naître entre eux une attirance qu’il aurait été difficile d’ignorer. Alors chaque année, Tino attend leurs retrouvailles comme une bouffée d’air dans un quotidien qui l’étouffe. Ado remuant, enfant non désiré, Tino peine à trouver son équilibre ; il enchaîne les erreurs, étourdi par des sentiments qu’il n’est pas certain de pouvoir assumer.
Mais peu à peu, cette pause qui lui semblait hors du temps ne parvient plus à combler toutes les fissures qui menacent de le briser. L’enfer de Tino n’est autre que lui-même et Alessio l’a bien compris. Tant pis si l’amour qu’il lui porte n’est pas un remède suffisant, Alessio ne laissera pas Tino sombrer.
Aura-t-il seulement la force de se battre pour deux ?
 
Avis
au revoir danse

Vous sentez cette odeur de pizza, le basilic qui vous tient par le bout du nez ? Les cigales qui chantent ?! En route vers la Calabre !! Une région de cette belle « botte Italienne »
Cette auteure, je pourrais vous la vendre à fond les bananes !! En toute objectivité, je l’adore, c’est comme le Beaujolais nouveau , à chaque histoire elle se bonifie !! Et ce , dans n’importe quel sujet qu’elle aborde dans son genre de prédilection.
Je me suis laissée embarquer en Italie , les yeux fermés !! En compagnie de deux gamins qui au fil des étés se retrouvent pour une parenthèse enchantée.
Alessio, doux, patient, ayant un caractère fort comme tout bon Italien qui se respecte. Tino, le gars de cette Italie profonde , catholique bien oppressante qui prêche la bonne parole (Tu parles !! Charles !! on ne peut pas pété tranquille en fait) !! Si l’un attend avec impatience la venue de l’autre , la magie n’opère que le temps des vacances , chacun rentre chez lui après.
Sauf que, il ya plus qu’un lien d’amitié entre les deux ados, c’est un amour fort qui dépasse ce lien, un sauvetage en quelque sorte ; qu’ils ont du mal à reconnaitre. Parce que pour eux, ils ne sont qu’amis…
La psychologie ( Mieux qu’une séance avec le médecin), c'est le gros point fort de ce roman. L’auteure nous décrit le processus de  compréhension et la détresse des deux adolescents qui découvrent leur homosexualité ensemble, Sauf que ce n'est pas facile pour l'un des deux, qui voit cet amour comme un nouveau poids dans sa vie pas piquée des hannetons; il ne veux pas entrainé son amoureux dans sa « batterie de casseroles » quotidienne….
Pinaise !! Quant on sait le pourquoi du comment !! Vindidiouss !!
Quand je vous dis que l’auteure a une sacrée plume, Et bien c’est vrai !! Un wagon d’émotions vous submerge en pleine face, façon grosse vague qui vous prend au dépourvu quand vous êtes dans l’eau. La plume est douce et forte, elle sait claquée là où il faut , ayant pour conséquence un rendez vous avec le cardiologue parce que vous ne voyez pas venir le truc où vous ne voulez pas le voir , au choix .
Une chose est certaine, l’auteure m’avait déjà conquise et mise sur le popotin avec « le garçon du quai » , c’est pareil avec les garçons de Calabre !!
Mayday Mc, très chère , continue comme ça !! J’ai adorée !!
Allez à plus !!
ici puni

Amazon
https://www.amazon.fr/Gar%C3%A7ons-Calabre-Mayday-MC/dp/B096TRTTLC/ref=sr_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Les+Gar%C3%A7ons+de+Calabre+Mayday+MC&linkCode=xm2&qid=1624113725&s=books&sr=1-1
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 888
Points : 2577
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 41
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum