BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Par delà les mots tome 1 et 2 Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Par delà les mots tome 1 et 2 Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Par delà les mots tome 1 et 2

2 participants

Aller en bas

Par delà les mots tome 1 et 2 Empty Par delà les mots tome 1 et 2

Message par miss borgia Sam 3 Juil - 16:17

Par delà les mots tome 1 et 2 Par_dela_les_mots_tome_1_les_meandres_des_ames-1495507-264-432

Toute sa vie, Freddy a vu son père se dévouer à son rôle de sénateur, au point d’en oublier sa famille. Admiratif, il fait de la politique sa passion. Mais bien vite, des absences répétées de son père naît de la rancœur et une motivation à le surpasser.
Son ambition change lors de sa dernière rentrée au lycée. Après un été où son identité sexuelle est remise en question, Freddy découvre non pas une, mais deux nouvelles exaltations. La première, Émilien, son jeune professeur de français, transforme tout ce qu’il connaît. La seconde, la littérature classique, se met à hanter sa vie et le fait plonger dans un nouveau monde.
Une œuvre en particulier va marquer son année et son existence tout entière. En lisant Brontë, il n’imagine pas qu’Émilien et lui vont se retrouver dans les mêmes rôles que ses personnages. Un jour, il devient Catherine, un autre, il s’apparente à Heathcliff. Ils connaissent la même passion, vivent le même combat, sans n’être jamais sûrs du dénouement de leur histoire. La seule chose dont ils sont certains est que leur amour existe par-delà les mots.
 
Avis au revoir coeur
 
Vous savez quoi ? Sur cette histoire, je ne sais pas quoi dire en fait , parce que c’est le fait que celle-ci parle beaucoup de littérature classique et ça , j’ai tendance à m’endormir. Mais bon, ici , j’ai bien aimé parce que c’est très joliment tourné. Je vais vous expliqué :
Cela m’a mise sur le cul , on dirait un petit peu , Roméo et Juliette version contemporaine Freddy l’élève et Emilien , le professeur de Français ( Deux monde qui peuvent être alliés ou ennemis selon le point de vue).
L’autrice ma embarquée et je ne sais pas comment vous expliquez le truc , c’est la façon dont l’auteure a tournée la rencontre et la construction par la suite , de la relation entre les deux protagonistes.
Freddy, un jeune, trop jeune garçon de 17 ans. Il en a marre d’être « le fils de » , parce qu’on le voit toujours comme le fils à papa , celui-ci est sénateur et au lycée ; ce n’est pas forcément un bon point.
Et il y a Émilien…
Une relation qui va vous emmenez loin, au confins de la limite de vos émotions, tellement c’est joli !! Certes peu conventionnelle, mais je vous assures , elle est très jolie !!
Elinna, merci pour cette histoire merveilleuse. Très fluide avec des mots justes qui vous percute en plein cœur !! Une très jolie plume qui saura vous mettre à l’aise.
Une histoire hors du commun, qui porte bien son nom, « Les Méandres des Âmes » ….
Vivement la suite !!
Allez à plus !!
 
Amazon
 
https://www.amazon.fr/m%C3%A9andres-%C3%A2mes-Par-del%C3%A0-mots-ebook/dp/B096WDNHGC/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
 
 
 
  au revoir ici




Par delà les mots tome 1 et 2 Par_dela_les_mots_tome_2_la_communion_dun_coeur-4927437-264-432



Rien n’est plus pesant que de vivre durant des mois séparé d’une partie de son âme. Émilien ne pense qu’à cela. Pas un jour ne passe sans qu’il ne soit hanté par le souvenir de Freddy, absent depuis trop longtemps.
Démotivé par des élèves sans passion, il sent petit à petit son amour de la littérature et de l’enseignement s’effriter. Mais son monde se transforme de nouveau lorsqu’un garçon aux yeux verts réapparait. Deux ans et demi après son départ, Freddy est de retour. Ensemble, ils vont devoir surmonter la perte d’un proche, la création d’un club de lecture revisité, et surtout la présence de nouvelles personnes dans leur vie.
Cela n’efface pas les doutes, la peur du jugement et les coups du destin auxquels est soumis Émilien. Pour ne rien arranger, ces citations mystérieuses que lui récite Freddy perturbent son cœur et s’ancrent dans sa conscience.
Elles ont des allures de réalité.
« Il n’existe pas d’amour plus vrai que celui qui fait trembler nos âmes et lie nos cœurs pour l’éternité. »
 
Mon avis
  au revoir danse
Je ne sais pas si je vais être  objective sur ce coup, mais autant vous le dire ; je ne le serai pas du tout car j’adore !! Ce second tome est tout aussi prenant que la première histoire !! J’avais suivi la vision de Freddy dans les méandres des âmes, cette fois-ci  c'est avec la vision d’Emilien . Il est préférable d’avoir lu ledit tome 1 car c’est en rapport direct.
L’histoire se déroule 2 ans et demi après la fin du tome 1 , un Emilien qui a vu sa vision de son monde partit en cacahuète par la faute de Freddy , plus jeune que lui ( le coup de foudre qui le fait réfléchir),  mais son départ à Londres lui a laissé un énorme vide.
Il n’arrête pas d’y penser , allant même à ne penser qu’à son travail pour essayer de ne plus y penser ,passe son temps à relire les lettres de Freddy, en gros ; il a son cœur en vrac !
Sauf que voilà, Il revient ……( Ca repart en eau de boudin !)
Et cela ne va pas arranger les choses de chacun de nos personnages ( Mes chouchous !!)

Chère Elinna, « La communion des cœurs est tout simplement « WOUAOUH » , faire effondrer les barrières d’Emilien, toute la discipline qu’il s’était imposée parce qu’il est prof , et en un regard avec Freddy , tout ceci est parti en fumée.

Une relation prof/élève que l’on peut lire dans d’autres genres certes, mais vous avez su mettre quelque chose dans votre plume qui prend de suite nos émotions en otage !! La loooooooose , ce n’est pas dans le sens méchant, mais parce que j’ai usée une boite de kleenex !!
Cette histoire ( Je parle des 2 tomes) est pleine d’émotions, une plume digne de la baguette de Merlin car elle est magique !!
 
Que dire de plus ? Bah rien , parce qu’il faut les lires pour se mettre à la place des personnages. Des caractères différent, mais au fond  l’amour a une grande place. Des hauts et des bas bien sûr, mais au final : une belle et magnifique histoire d’amour.
 
UN GRAND MERCI !!
Allez à plus !! Foncez !!!!
 
Amazon
 
https://www.amazon.fr/communion-dun-coeur-del%C3%A0-mots-ebook/dp/B09HNVRNLG/ref=sr_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Par+del%C3%A0+les+mots%2C+2+%3A+La+Communion+d%27un+c%C5%93ur+Elinna+T.+Higg&linkCode=xm2&qid=1635516345&qsid=262-1525538-2336626&s=books&sr=1-1&sres=B09HNVRNLG
 
 
 
  ici au revoir


Dernière édition par miss borgia le Ven 29 Oct - 16:51, édité 1 fois
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Par delà les mots tome 1 et 2 Empty Re: Par delà les mots tome 1 et 2

Message par Chantal13 Lun 2 Aoû - 13:03

Voici ma chronique mais en vidéo.

Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum