Aquilon tome 1 Naufrage et tome 2 Rébellion
Page 1 sur 1
Aquilon tome 1 Naufrage et tome 2 Rébellion
Résumé :
L'appel de la vengeance gronde en Aquilon. L'amour et le danger arrêteront-ils la téméraire Pénélope Edenbrooke ?
Sur les iles aériennes d’Aquilon, la famille Edenbrooke se rend au bal des épouses. Pénélope cède enfin à la volonté de son père, le sénateur Edenbrooke, et accepte de s’unir à Richard, aussi peu gâté par la vie qu’elle.
Pour fêter l’évènement, ils embarquent à bord du Gloria : le plus grand dirigeable du royaume. Une magnifique croisière les attend. Elle pourra enfin voir le royaume dans toute sa splendeur depuis les cieux.
Mais, rien ne se déroule comme prévu...
Entre amour, trahisons et aventures, Pénélope devra tenter de rester en vie tout en conservant ses convictions. Elle se lancera un défi fou : sauver Aquilon, sa patrie.
Avis :
Je remercie l’autrice et la maison d’éditions pour l’envoie de ce service presse.
Je trouve la couverture sublime et elle représente bien l’histoire. <3
AQUILON est un territoire des bourgeois qui sont des sans le sou mais qui cherche à monter les échelons et les aristocrates qui sont très riches qui ont tous une étiquette Aquiléenne à tenir : Savoir-vivre, diplomatie et hypocrisie.
Il y a une cinquantaine d’atolls flottant au-dessus du monde terrestre à des kilomètres du monde terrestre, il n’y aucune connexion entre les deux mondes. Les quinze sont les quinze plus prestigieuses familles d’Aquilon.
Pénélope dit Pénie âgée de vingt-ans, va participer aux bal des épouses pour enfin trouver un mari, ce qui ne l’enchante pas du tout. Car cela fait deux années qu’elle refuse toutes demande, au grand désespoir de son père, le sénateur Edenbrooke du royaume d’Aquilon.
Les gentilhommes ne s’intéresse à elle que pour son nom, l’héritage et le prestige qu’elle représente, alors qu’elle veut être aimer pour elle-même, cela ne donne pas envie d’être un objet de convoitise, mais Pénélope est une rebelle dans l’âme. Ce qui la « sauve » c’est son physique passe partout.
« J’étais née sans grâce, sans beauté et sans charme »
Lors de ce bal, elle sera abordée par un certain Richard Tennings, fils héritier du ministre de la Famille. Il bégaie mais très agréable, gentil, timide, instruit, respectueux, franc et doux. Elle passe un excellent moment avec lui et espère qu’il fera sa demande en mariage. Si le mariage à lieu, les Tennings verront leurs statues changer.
« Un homme assoiffé de pouvoir est un homme dangereux »
Pour fêter les fiançailles de sa fille, (dès fois qu’elle change d’avis), les parents vont l’emmener en croisière à bord de Gloria, le dernier dirigeable pendant une semaine. Pénélope se mariera deux semaines plus tard.
« A bord, tout était luxueux et grandiose. Il y régnait une ambiance particulière. Partout où se posaient mes yeux scrutateurs, le faste côtoyait le confort et la beauté »
Alors que le voyage se passe comme un rêve, il va y avoir un problème. Elle va se retrouver chez les terriens. Elle va apprendre que fond réellement « les missionnaires » envoyer par les aquiléens, et son monde va basculer.
Elle va alors rencontrer Thomas, qui va lui sauver la vie. Pénélope va découvrir un nouveau monde totalement de ce qu’elle était habituée.
Enfin :
J’ai adoré cette histoire qui m’a fait découvrir un autre monde auquel je suis habituée, j’ai hâte de connaître la suite. Les descriptions sont peut-être un peu longues mais elles sont nécessaires pour s’imprégner de l’histoire et l’atmosphère.
J’adore l’idée de la « Black Milice », les résistants qui vont œuvrer avec Pénélope pour réunir les deux mondes, une pionnière qui ferais le pont entre les deux cultures.
J’ai une tendresse particulière pour Margot cette adorable pipelette et Jeannot petit bonhomme courageux qui m’a mis la larme à l’œil.
La mère Eugénie est une femme totalement soumise et effacer. Elle fait des crises d’angoisses depuis la naissance de Pénélope, mais pourquoi ?
Je mets un seul tout petit bémol : je trouve la romance entre Pénélope et X, un peu trop rapide à mon goût.
Site d’achats : ICI
Dernière édition par Chantal13 le Sam 1 Juil - 14:57, édité 1 fois
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Aquilon tome 2 Rébellion
Résumé :
De retour sur Aquilon, Pénie ne s’attendait pas à affronter un tel chaos.
Accompagnée de Thomas, étranger en ces terres, parviendra-t-elle à trouver les ressources nécessaires pour accomplir son désir de vengeance ?
Avec l’aide de la milice, Pénie s’engagera dans la lutte, consciente des dangers, mais plus que jamais déterminée à aller jusqu’au bout.
Entre rebondissements, secrets, révélations et stratégie politique, Aquilon sera-t-elle enfin celle dont Pénie rêvait ?
Avis:
Je remercie la maison d’éditions pour l’envoie de ce service presse.
Alors c’est une romance steam punk, je n’en lis pas beaucoup mais cette duologie heureusement que je ne suis pas passée à côté.
Nous retrouvons Pénie et ses ami(e)s pour la suite de leurs aventures. Elle va « travaillée » ou plutôt espionner anonymement avec son amie Penny chez le couple Farewell. Nous avons les parents guère présents, le fils Vance qui est très bizarre et louche (on comprend vite pourquoi, charmant vraiment charmant *ironie*) ainsi que la petite sœur Mélinda, tout aussi fondu que le grand frère (c’est de famille)
Penny va faire la nounou et Pénie à la cuisine. Tout ne va pas se passer comme prévu et les 2 jeunes filles vont devoir s’enfuir au péril de leurs vies. Ce la donne envie n’est-ce pas ? Attendez, vous n’avez encore rien vu !
Quand elles reviennent « chez elles », des mauvaises surprises les attendent et pas qu’un peu. C’est un vrai foutoir ou tout est parti en vrilles.
Vous allez trouver :
- Des complots
- De l’actions avec du rythme
- Des rebondissements et des révélations
- Des personnages secondaires qui viennent sur le devant de la scène et j’aime bien
- Un univers riche, original, fascinant et entrainant
- Vous aurez du mal à retrouver votre souffle
- Patty c’est une lionne, une mère courage
- Et bien plus encore….
Le personnage lui plus fascinant : Thomas. Malgré tout ce qu’i se passe autour de lui, il reste calme, serein. Il réfléchi avant d’agir (il vaut mieux) et super sexy.
Le personnage le plus attachant : Pénie. Elle a tout perdu ou presque mais elle s’accroche à son idéal de vie pour le peuple et un monde meilleur. Elle va jusqu’au bout quitte à risquer sa vie pour sa survie et celle de ceux qu’elle aime.
L’autrice à une si belle écriture qu’elle vous embarque dans son voyage, un vrai rêve éveiller.
Site de la maison d’éditions : ICI
Site d’achats : ICI
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.