BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Souris-moi Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Souris-moi Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Souris-moi

Souris-moi Empty Souris-moi

Message par Chantal13 Mar 6 Juil - 23:51

Souris-moi 51PxeBcjHkS._SX195_ Sortie le : 27 mai 2021 chez Juno Publishing.
Résumé :
Abigaelle a 26 ans, une magnifique chevelure rousse, un métier passionnant de scénariste et...une cicatrice. Une fine ligne blanche le long de sa joue. Un souvenir de l’accident qui a transformé sa vie à tout jamais. Comment être une jeune femme à part entière, enjouée, amoureuse quand on porte sa souffrance sur le visage ?

Le quotidien d’Erwan, consiste à photographier les plus belles créatures pour les magazines de mode les plus prestigieux. Pourtant, cette jeune femme, assise seule sur un banc, le fascine.

Est-ce la façon dont elle semble plongée dans son travail ? Ou la vitesse à laquelle elle se détourne quand elle surprend son regard fixé sur elle ?

Très vite, cette fille mystérieuse l’obsède. Par chance, certains quartiers de Paris ressemblent à des villages et l’on n’est pas bien longs à s’y croiser de nouveau.

Avis :
Je remercie Maïwenn et les éditions Juno Publishing pour ce service presse.
Souris-moi est une réédition de « La fille du square » qui était sortie chez les éditions Diva le 9 janvier 2019.

Il faut savoir que j’ai un amour inconditionnelle pour Angela Behelle et ses livres que j’ai découvert grâce à sa saga « La société », j’ai également eu la chance de la rencontré et de lui faire des câlins. Donc j’avais déjà lu et aimer la fille du square et j’avais hâte de lire cette réédition.

La couverture est très jolie, représente bien Abigaelle mais elle cache le côté gauche au lieu du côté droit mais en soi, ce n’est rien de grave.

Nous découvrons Abigaelle dans un square en train d’écrire la suite de son scénario puisqu’elle est auteure de séries télé qui marche plutôt bien. Les propriétaires du voisin fais des travaux et elle ne peut pas se concentrer.

Elle fait la rencontre de Erwan qui passer par la et prenait des photos, ce qui est son métier. Il est fasciné par cette femme qui ne connais pas. Il finira par la rencontré dans un petit magasin de quartier, le père et le fils sont très protecteurs envers Abigaelle.

Abigaelle rencontre les amis d’enfance de Erwan, certains cela se passe bien sauf avec Thomas son avocat et Adeline avec qui, il a eu une aventure, ils auront des paroles monstrueuses et blessantes.

Elle est très proche de ses grands-parents paternels qui l’on accueilli chez eux lorsqu’elle avait 17 ans, au moment de l’accident.

« Je suis la fille d’un lâche, d’un minable qui n’a jamais affronté ses responsabilités »

Elle a écrit un polar lors de sa rééducation qui s’est changer en séries à succès.

« J’ignore si a lu mon livre, je m’en fous »

Abigaelle et Erwan vont apprendre à se connaître quand ils seront amenés à faire du covoiturage pour aller en bretagne lors des fêtes de Noël avec leurs familles respectives, mais tout ne se passe pas comme prévu.

« Je veux tout de toi, Abi. Tout. Ta confiance, ton amour, toi »

Lors des fêtes de Noël, il va y avoir des révélations et nous allons avoir d’autres points de vue de l’accident et les raisons de la relation si spécial de Erwan avec sa sœur Maëlle.

J’ai adoré voir la transformation physique et psychologique de Abigaelle au contact de Erwan, elle qui était si renfermer, elle s’ouvre à nouveau et se permet de vivre, enfin.

Erwan est un homme comme je les aime. Il ne s’amuse pas avec les femmes, il les respecte. Il est très attaché à sa sœur avec qui il partage une magnifique relation, il ne manque jamais ses appels, ils sont touchants.

Encore une fois, Angela m’a emmené dans son histoire ou on oublie les préjugées et les complexes. Une histoire que je recommande. 

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas