BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'amour, surtout l'amour Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'amour, surtout l'amour Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

L'amour, surtout l'amour

Aller en bas

L'amour, surtout l'amour Empty L'amour, surtout l'amour

Message par miss borgia Lun 26 Juil - 14:23

L'amour, surtout l'amour Cover-8092


Passion et raison tuent les sentiments. Pourtant les protagonistes de ces trois nouvelles semblent y croire. Amants lyriques ? Sans doute, appartiennent-ils à une espèce en voie de disparition ? Au fil de ces textes, question de tempo, l’amour chante ou déchante mais sa musique est entêtante.
Une petite éternité raconte l’histoire d’un éditeur confronté à la solitude après une rupture. Le temps est parfois un ami : une porte se ferme, une autre s’ouvre doucement et quelqu’un s’invite à sa table.
Dans Impossible Nadia, un jeune rentier, cultivé, un peu esthète et joueur approche celle qu’il désire. Il prend du plaisir mais ne la trouve pas à la hauteur de son attente. A-t-il été trop vite ? Sous le signe de la patience et de la tendresse, une deuxième chance n’est jamais exclue.
Avec L’amour, surtout l’amour, Paul, écrivain décalé, flâne dans Paris avec les fantômes de son passé. Par hasard, il retrouve Julie, son amour de jeunesse et ils évoquent des souvenirs. Elle doit repartir et c’est bien ainsi. Survient Sylvie, sa voisine et confidente… et qui sait, plus ?
Avis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Amir «  Mes états d’amour »
3 nouvelles de Patrick Chavardès, ce recueil aurait pu être au sujet d’un bac philo, ce recueil est un condensé  de  questionnement sur les sentiments, l’amour au fil du temps. Vaste sujet !!
Donc, c’est trois nouvelles,trois hommes en pleine réflexion sur la perte de leur amour, et sur la suite de leur existence ; enfin c’est comme ça que je l’ai vu

Dans « Impossible Nadia », la seconde nouvelle ; j’ai beaucoup aimée parce que je pense que c’est celle –ci qui est la plus forte niveau émotions
 On découvre un homme cultivé, esthète et un peu « Coq » fière comme Artaban, sauf que sa belle n’est pas à « Sa Hauteur » Il est également question de deuxième chance. Mais, je vous laisse découvrir ce recueil parce que les opinions le concernant peuvent indubitablement variées selon le regard de chacun sur le sujet.
Enfin, c’est une belle réflexion dans l’ensemble sur ce que l’on ressent à notre manière sur le thème . Merci à l’auteur, à Editions Exaequo , j’adore la maison dans l’ensemble car ils proposent des sujets divers et variés et surtout bien travaillés.
Allez à plus !!
Amazon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum