BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Confidences courtoises  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Confidences courtoises  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Confidences courtoises

Aller en bas

Confidences courtoises  Empty Confidences courtoises

Message par miss borgia Ven 10 Sep - 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes en 1780. Henriette de Brissac, Marquise du Plessy, est une aristocrate bordelaise veuve et libre-penseuse, qui mène avec le même allant ses affaires et sa vie sentimentale. Pratiquant le culte de Sapho, mais amoureuse du plaisir sous toutes ses expressions, elle apprécie tout autant la suave fragrance d une belle nature féminine que la roideur jouissive d un beau membre de ses amis lui rendant hommage dans toutes ses intimités ! Elle partage avec son ami et amant Georges de Nairac, son goût pour le libertinage et pour celui d un épicurisme raffiné. Vicomte de Soulac, célibataire, il est un indéfectible adorateur de la gent féminine, mais aussi un intriguant politique. En cette fin du siècle des Lumières, adeptes du bel esprit et des sciences, ils sont épris de liberté et pratiquent tous les jeux de l amour avec passion. Hédonistes et complices, amoureux des beaux mots, ils se relatent toutes leurs aventures au travers d une correspondance très intime, sensuelle, torride même et surtout sans limite dans le récit de leurs frasques libertines ! Amoureux de la littérature française, passionné par le Siècle des Lumières, Georges Souleyrac y situe son premier roman, " Les Confidences Libertines " épopée en cinq tomes. Autodidacte dans l écriture, il l est aussi dans l art de la lutherie (violes de gambe), mais encore dans l informatique,


Avis
au revoir au revoir

Je remercie les éditions Ex Æquo,  ainsi que Jeanne Malysa pour ce service presse .
 Fin du siècle des Lumières,j’ai plongée dans le côté « obscur » de cette époque , quand je dis obscur pas dans le sens clan , complots et compagnie mais celui de la sensualité et des plaisirs charnels.
Le résumé en dit beaucoup et ma curiosité m’a tenue en alerte tout le long. Parce que  j’ai été séduite par le mode , dans ce cas ci mode épistolaire, je vous avoue que je ne suis pas fan du mode en temps normal ; mais là c’est autre chose. Un voyage aux limites de nos sens dans le langage de l’époque. On se croirait en présence de chacun des protagonistes quant ils écrivent !! Coup de chaud en approche !! Hihii !!
Le mode épistolaire est super surtout parce que c’est une époque méconnue, une correspondance coquine, libertine sans aucun tabous ( Aie Caramba !!) . L’auteur nous décrit avec sensualité cette quête du plaisir avec des mots qui ne sonnent pas vulgaire, avec beaucoup de détails et d’expériences torrides que l’on imagine très bien !!
Un livre, non, c’est un voyage par chapitres aux confins de nos limites charnelles qui nous emmènent loin ……
Merci vraiment !! Vivement la suite !!
Allez en route !!
Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  mouah ici au revoir
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum