BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Frédéric, instants de grâce Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Frédéric, instants de grâce Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Fire TV Stick Lite avec télécommande ...
Voir le deal
18.99 €

Frédéric, instants de grâce

Aller en bas

Frédéric, instants de grâce Empty Frédéric, instants de grâce

Message par miss borgia Lun 22 Nov - 1:28

Frédéric, instants de grâce Cover-8956
Est-ce le hasard qui a décidé que se rencontrent Frédéric le musicien et François l’auteur ? Ils passent à tour de rôle à la radio en direct, non sans une appréhension qui fait naître en eux une empathie réciproque. Ce rapprochement sera suivi d’un tête-à-tête au restaurant. Frédéric irradie un charme tout de réserve et de discrète féminité qui suscite en François une attirance immédiate.
Les liens très forts qu’ils tissent côte à côte seront ponctués d’élans et de retenues. Pourquoi ? Quel traumatisme lié à l’adolescence de Frédéric le perturbe aussi douloureusement ? Qu’est-il arrivé à François dans sa petite enfance dont les souvenirs lui reviennent en filigrane ?
Chaviré entre les instants de grâce et les moments de désespoir destructeur de Frédéric, François note dans un carnet ce qui désormais conduit le fil de ses jours. Leur relation empreinte d’une sensualité fine très présente touche notre sensibilité et invite à l’émotion. L’écriture délicate, subtile, nous fait vivre de l’intérieur leurs ressentis, ce qui confère à ce récit toute sa singularité.


Mon avis
danse au revoir

https://www.youtube.com/watch?v=xVUfPK4OC6s « Le prélude de Bach » par Maurane (Musique d’ambiance)
Nom de Zeus !! Quelle belle histoire !! Une belle rencontre qui aux premiers abords semble banale et déjà lu, mais non !! Parce que la magie opère à son rythme, et que les personnages ne finissent pas à chaque page dans un lit au bout de 5 min !!
La rencontre ? Les studios d’une radio où les deux protagonistes se croisent, car ils doivent faire une interview chacun leur tour. Il y a un déclic entre les deux.
Tout d’abord, j’ai fait la connaissance de François, un auteur discret par sa personnalité, mais lorsqu’il fait la rencontre de Frédéric, tout son être fourmille d’une mélodie qu’il n’avait jamais ressentie en croisant le regard de quelqu’un. L’individu dégage une aura féminine légère qui procure des « paillettes » chez François.
Ce quelqu’un, c’est Fréderic, un musicien, qui lui aussi ressent quelque chose en croisant François, le déclic le « contamine » aussi.
Ils apprennent à se connaitre, de rendez en rendez vous des liens se tricotent. François se mets même à écrire un journal, où il note tout les moments qu’il passe avec Frédéric.
Sauf que, bah oui, cela aurait pu être une belle histoire mais il y a toujours une aiguille dans la botte de foin !! Les deux protagonistes ont « un boulet » dans leur vie qui peut empêcher la relation de fonctionnée à son maximum…..
Des personnages très attachant à leur manière.
Des émotions en pagaille, de la peur car je voulais absolument que cette rencontre marche car les caractères de chacun, ont un petit truc en plus qui fait que c’est tout doux. Certes avec ce fameux boulet psychologique, mais est ce qu’ils arriveront à le défaire ? Bah ça, mon Watson, il va falloir la lire cette histoire !! Car, elle est belle grâce à la muse de l’auteur, il a réussi à composée avec cette fameuse muse, une mélodie d’où découle les mots avec les maux des personnages ; tout en finesse et ça ? J’ai adorée, un coup de cœur vraiment car c’est simple, tout en ayant des secrets
Un immense et grand merci à l’auteur pour ce super moment !! A la maison d’édition aussi, car le potentiel de chaque collection qui y couve, fera parler de lui pour longtemps je l’espère !!
Allez à plus !!
 
Amazon
https://www.amazon.fr/dp/B09JY9SBSJ/ref=asc_df_B09JY9SBSJ1637398800000/?tag=member-new-21&creative=22686&creativeASIN=B09JY9SBSJ&linkCode=df0
 
 
 
  au revoir ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 869
Points : 2519
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 41
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum