BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Amarante  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Amarante  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Amarante

Aller en bas

Amarante  Empty Amarante

Message par miss borgia Sam 11 Déc - 16:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quand un mystérieux syndrome se répand sur la dernière Arche sur Terre, Skyler Goldberg, un jeune docteur en devenir, fait face à une crise sans précédent. Les morts s’accumulent, mais aucun remède n’existe. Skyler ne pourra compter que sur lui-même pour éviter le pire.
Émily Bates, son amie d’enfance, interroge des passagers clandestins dans la prison à titre d’agente. Leur présence pourrait ébranler les fondations mêmes du vaisseau. Sera-t-elle assez forte pour surmonter les injustices commises envers son ascendance?
Au pire moment possible, une lutte acharnée pour obtenir le contrôle du vaisseau fait rage et met en péril un projet utopique qui remonte à plus d’un siècle. Tout ce que Skyler et Émily ont toujours connu risque d’être bouleversé à tout jamais. L’ordre. L’espoir. Leur vie.
Parviendront-ils à trouver un antidote et à reprendre le contrôle de l’Arche, leur seule vraie famille?
Plongez dans Amarante le premier tome d’une trilogie de science-fiction dystopique pour adultes à saveur du roman à succès Divergence et de la série Les 100 pour le découvrir!
 
Mon avis  danse au revoir taz
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Playlist de la série 100
Est si le déluge de Noé avait été permanent ? C’est la question sur laquelle je me suis penchée (Oui cela m’arrive de faire marcher ma curiosité, surtout avec cette histoire !!) après avoir lu ce premier tome.
Le genre dystopique en règle générale, cela ne m’avait jamais attiré, mais depuis quelques années ; je me suis laissée embarquée dans différentes histoires mêlant dystopie et autres genres. Le résultat est que selon le résumé je m’y plonge volontiers. Amarante est de cette catégorie !
Alors, venez avec moi dans ce récit qui va vous faire poser beaucoup de questions !! A la fin évidemment !!
Embarquement immédiat !! Direction, un siècle auparavant, où un déluge sans précédent a éradiquée la vie sur Terre, enfin pas toute…. Des survivants vivent désormais sur une Arche bien régit par une hiérarchie. Sauf que ce n’est pas sur l’eau comme notre cher Noé, mais cela se passe sous l’eau comme l’Atlantide !! Sauf que voilà, le déluge est de la roupie de sansonnet à côté de ce qui sème le carnage, Une intrigue très prenante, même pour les non initiés du genre il est difficile de ne pas être pris dedans. Une pandémie, des évènements en cascades qui mettent vos émotions comme après un passage sur Space Mountains !!
 
Ce premier tome est basé sur deux personnages parmi tant d’autres, il s’agit de Skyler et de sa meilleure amie Emily. Nous les suivons chacune par leur point de vue, ce qui nous immerge complètement dans le récit car les détails m’ont parus tellement réels !! J’ai crû y être !! Et ça, quand cela m’arrive dans n’importe quel univers où je me trouve, ça matche à fonds les ballons !!
L’auteur a dû faire pas mal de recherches je pense, l’univers est super bien détaillé, des descriptions qui apportent un sacré plus pour se fondre totalement dans le décor, une muse à laquelle je dis bravo !! J’ai adoré !!
Vivement la suite !!
Pleins de choses à dire !! Mais ce n’est pas mon intentions de vous décrire l’envers du décor et tout ce qui en découle, je suis là pour vous donnez l’envie !! J’espère que j’ai rempli ce rôle.
Sur ce , à plus !! En route pour la suite !! Foncez !!
PS :Avec tout cela, revenons quelques secondes dans notre temps, pandémie, déluge, vivre sous l’eau ; avec tout ce que cela implique par les temps qui courts : le genre dystopie assaisonné dans ce premier tome serait ce une réalité ? Ah bah , ça , mon cher sherlock , il va falloir le lire !!
 
Amazon
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
  taz ici danse


Tome 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Feu Sacré est mort. Leur futur en péril. Le nouveau Commandant pourra-t-il réussir l’impossible?

Dans moins d’un mois, l’Arche sera inhabitable. Le leader de la Confrérie doit trouver une solution au plus vite quitte à ne pas tenir son pari de les mener à la Terre promise. La vérité seule parviendra-t-elle à gagner la confiance des Archéens?

Le journal de la première Commandante dévoile des endroits inexplorés du Grand Océan, mais aussi un nouvel ennemi qui ne s’arrêtera devant rien pour étouffer le dernier souffle de l’humanité.

Skyler voit ses rêves prendre une tournure inattendue, et ses choix auront des conséquences dramatiques. Est-il prêt à prendre les rênes de leur destin?

Étoile du Nord est le second tome de la trilogie de science-fiction dystopique Amarante. Idéal pour les fans du film Inception et de la série les 100.


Auteur


David M. Snow est un auteur de science-fiction et fantasy pour adultes de la série Amarante. Quand il n’est pas occupé à bouquiner avec une tasse de thé vert, courir son 5 km, chercher des nouveaux mots dans le dictionnaire pendant des heures, ou apprendre le mandarin, le tagalog, le japonais ou le coréen, il s’assoit devant son MacBook Pro et tape furieusement son prochain roman.

Avec une maîtrise en didactique des langues et plus de cinq ans d’expérience en enseignement de l’anglais, il est aussi linguiste, polyglotte, entrepreneur et enseignant. Après son aventure de trois ans en Chine, il compte parcourir le monde en quête de nouvelles terres à explorer.


Avis danse taz


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] musique d’ambiance de lecture, vous comprendrez pourquoi j’ai choisi ce thème, c’est en partie grâce à la phrase de fin du résumé, je suis fan du film « Inception » ; il faut se creuser les méninges mais au fond ; il y a un côté qui nous pousse à aller plus loin pour comprendre.
Les deux premiers tomes de la série « Amarante » sont de cet acabit, c’est une histoire géniale !! Mais l’univers vous pousse à comprendre comme le film , le pourquoi du comment et ça j’adore !!
Il est fortement conseillé d’avoir lu le premier tome, car le déroulement est essentiel pour aborder ce second opus. J’ai donc relu le premier pour me remettre dans le bain (Façon de parler étant donner le lieu de l’histoire), bref, j’ai pu mieux suivre (C’est vite dit) la suite de l’aventure de l’Arche.
Donc, cette suite ne s’annonce pas très bien pour l’Arche , elle est quasi pleine et il faut faire quelque chose pour ne pas qu’elle coule. Les Archéens doutent de la fiabilité du leader, Skyler doit faire des choix , résultat ; CA PART A NOUVEAU EN CACAHUETE !!!! Le monde du silence dévoile encore une fois ses mystères, l’Arche aussi !! Un Star trek sous marin !!
 
Beaucoup de rebondissements dans ce tome, c’était génial! Même si cela se passe sous l’eau ( Phobiques de l’eau s’abstenir) l’ambiance générale est toujours aussi super !! même si on n’aime pas le genre dystopique, l’auteur sait vous mettre à l’aise.
J’ai beaucoup aimé le personnage de skyler, déjà dans le premier tome. Ici, il y a un côté un peu plus sombre qui fait que le fil rouge du nouvel ennemi provoque une certaine impatience de savoir la suite chez le ou les futurs lecteurs de cette histoire !!
 
Enfin, merci à l’auteur de m’avoir permise de continuer à suivre Skyler ! Ainsi que l’aventure de l’Arche, je me suis posées beaucoup de questions même si ce n’est que de la dystopie, la réalité se calque quelques fois dessus.
C’était super !!
Une dernière question ? Est-ce qu’il y aura une suite ?
 
Allez à plus !!!!
 
Amazon
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
ouf taz ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum