BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La mélodie des sentiments Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La mélodie des sentiments Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La mélodie des sentiments

Aller en bas

La mélodie des sentiments Empty La mélodie des sentiments

Message par Chantal13 Lun 10 Jan - 16:52

La mélodie des sentiments Cvt_la12  Sortie le 14 janvier 2022 chez Caméléons éditions.
Résumé :
Frédéric, pianiste renommé et adulé avance dans la vie sans se poser de question. Puis tout bascule le jour où il découvre que son agent n’est pas celui qu’il prétend être.


Florian, capitaine de police, mène sa vie sereinement aux côtés de sa femme Charline. Seulement, le destin est volatil et il apprendra à ses dépens que rien n’est immuable.


Au détour d’une enquête, Florian et Frédéric se croiseront et remettront en cause tout ce qu’ils pensaient déjà acquis.


Mais sont-ils seulement prêts à recommencer à vivre ?
 
Avis :
Je remercie l’auteure et la maison d’éditions pour ce service presse que j’ai eu la chance de lire avant sa sortie.
 
Ce qui m’a décidé à lire ce roman, c’est la couverture pour laquelle j’ai tout de suite craqué elle représente très bien l’histoire, je n’avais pas lu le résumé et je ne suis pas déçu de mon choix, bien au contraire.
 
J’ai beaucoup apprécié certaines choses comme le nom des personnages à chaque chapitre, il n’y a pas trop de sexes qui n’ai pas explicite d’ailleurs c’est appréciable.
 
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste ta seule option » (Bob Marley)
 
Frédéric Carmichaël est un pianiste mondialement reconnu se prépare pour son dernier récital, après une grosse tournée de 18 mois, il veux juste prendre une année sabbatique, il est épuisé. Son manager Clément Keller qui est un abruti va obliger à Frédéric à faire acte de présence à une soirée, et quand ils partent vers 3h du matin, le drame arrive, ils ont un accident de voiture.
 
Keller va mourir sur le coup et l’on va découvrir le côté obscur de cet homme qui cacher bien son jeu. C’est un être ignoble, tordu qui faisait des choses ignobles.
 
Un an avant que Frédéric ai cette accident, on découvre l’histoire de Florian, un policier qui a sacrifié ses rêves de devenir avocat pour que sa femme Charline puisse terminer ses études de médecine.
 
« Je suis un homosexuel qui a aimé une femme : mon exception »
 
La vie en a décider autrement, nous allons assister à la déchéance d’un homme qui va tout perdre, sombrer pour faire taire sa douleur mais grâce à son ami et collègue de travail Maxence qui se considèrent comme des frères, ne lui laissera pas le choix, il devra se relever, prendre des forces pour pouvoir reprendre son poste au sein de la police.
 
« …c’est pour que tu vois que tout le monde subit des pertes. On peut sortir du tunnel sans les oublier »
 
Quand Frédéric va être menacé par un/une fan qui est persuadé d’être l’homme / la femme de sa vie (j’avais deviné mais cela ne gâche rien à l’histoire), Florian et quelques collègues policier seront charger de sa sécurité ainsi que celle de sa grand-mère qui mène tout le monde à la baguette.
 
Les deux hommes vont se rapprocher petit à petit mais cela ne sera pas facile sachant que dès le départ, ils ne s’entendent pas. Frédéric a des séquelles de son accident et n’arrive pas à vivre, il se sent perdu, Florian se charge avec son franc parler de lui mettre du plomb dans la tête. Frédéric.
 
« Dans sa tête plus rien ne s’harmonise, ne reste qu’une partition vide de notes »
 
Je recommande cette romance sous fond d’enquête super bien mener, on apprends qui est le/la fan, tout ce qui est fait pour l’attraper, l’histoire d’amour qui ne va pas trop vite, les sentiments montent petit à petit.
Une histoire ou les deux hommes avec un vécu différent qui les feront grandir fond preuve de résiliences, vont avancer ensemble. 


L’auteure à une très belle écriture, j’ai lu le roman d’une traite, je vous le conseil vivement. J’ai ressenti du stress à cause du suspense.


Site : https://www.leseditionscameleon.com/produit/la-melodie-des-sentiments/


Amazon :  https://www.amazon.fr/m%C3%A9lodie-sentiments-Jane-Yam-ebook/dp/B09NJP1TY7/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=23TCXTWETGQOD&keywords=la+m%C3%A9lodie+des+sentiments&qid=1641831460&sprefix=la+m%C3%A9lodie+des+sentiments%2Caps%2C94&sr=8-1
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum