BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Tohu-bohu chez les quinquagénaires  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Tohu-bohu chez les quinquagénaires  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tohu-bohu chez les quinquagénaires

Aller en bas

Tohu-bohu chez les quinquagénaires  Empty Tohu-bohu chez les quinquagénaires

Message par Chantal13 Jeu 20 Jan - 22:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sortie le 9 août 2021 chez Le lys bleu
 
Résumé :
Passée la rancœur d'un divorce aussi soudain qu'inattendu, Christine, cinquante ans, laisse derrière elle un mari menteur et infidèle, une belle-mère lunatique et acariâtre et jette, sans complexe, toutes les ondes négatives de son ancienne vie aux orties pour déterrer avec délice sa liberté perdue. Une nouvelle vie s'amorce, dans un autre univers, un autre quartier...
 
Avis :
Je remercie l’auteure ainsi que la maison d’édition pour ce service presse.
 
J'ai tout d'abord craquée sur la couverture du coup j’ai accepté de le lire, cela avait l'air sympathique et drôle.
 
Christine (alias Cri-cri), bien avancée dans son âge, se retrouve divorcée. J’ai beaucoup aimé ce roman qui commence avec les découvertes et discussions qui la mèneront au divorce aux côtés de son ex-mari.
Elle démarre alors son « renouveau », dans un nouvel appartement. On rencontre Touf-Touf, sa meilleure amie avec les souvenirs de leurs rencontres, on découvre cette meilleure amie hors du commun. On découvre aussi le cercle familial très soudé, surtout depuis la mort du papa de Christine


J'ai pris beaucoup de plaisir à faire la connaissance de Christine, la cinquantenaire fraichement divorcée. Mais elle reprend du poil de la bête, entourée de sa famille, et aussi soutenue par ses amis.
 
Livre composé de deux parties, la deuxième nous envoie en Italie.
 
Ce roman nous fait voyager entre la France et l'Italie avec des personnages plein d'humour. Cette lecture doudou m’a fait sourire, rires, il y a de l'amour et l'amitié, ce fût une lecture très agréable.
 
Conclusion :
Ce livre est une très belle surprise que j’ai dévorée, il très bien écrit, on turne les âges sans s’en rendre compte. De la bonne humeur qui m'ont permis de passer un agréable moment de détente. Une très belle histoire pleine de joie et de bonne humeur et par les temps qui court, il fait du bien !
 
Les personnages sont très attachants, nous lisons leurs vies au fil des pages, certaines personnes restent de vrais gamins :blush: ! Et c'est cela que j'ai apprécié !
 
J'ai pris plaisir à suivre ces personnages dans leurs découvertes et leurs voyages. Il y a beaucoup de descriptions mais on entre dans l'histoire très facilement.
 
Si vous voulez un condensés un bonne humeur pour vous déconnectez, ce livre est fait pour vous, je le recommande vivement !
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum