BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le printemps des cabossés Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le printemps des cabossés Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le printemps des cabossés

Aller en bas

Le printemps des cabossés Empty Le printemps des cabossés

Message par Chantal13 Lun 7 Fév - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Publié le 26 décembre 2021 en Autoéditions
Résumé :
Bob est un vieux navigateur solitaire qui a parcouru toutes les mers du globe. Il y a trente ans, après avoir accidentellement provoqué la mort de sa femme et de son fils par excès d'orgueil, il s'est condamné à l'exil.
 
Un matin de février, il revient en France pour une raison inconnue. Dans le petit port du Mousquer, où il jette l'ancre, il attise la curiosité du jeune Pablo qui vit dans une modeste maison du bourg; avec son père, un marin-pêcheur absent même quand il est là, et mémé Simone, une femme au caractère bien trempé qui le tire vers le haut et le couve d'un amour inconditionnel.
 
D'où vient cet étranger ? Que fait-il ici ? Ce sont aussi les questions que se posent Madame Ménez, la patronne de la ferme dans laquelle le vieil homme a été embauché pour remplacer un ouvrier malade, ainsi que Charlotte, sa collègue de la serre.
 
Au fil des jours, et contre toute attente, Bob, l'ours taiseux, accepte d’entrouvrir la muraille derrière laquelle il se retranche depuis si longtemps. Il se laisse apprivoiser par le petit garçon dont il devient le confident. Celui-ci lui raconte sa petite vie et surtout le trou béant que sa maman y a laissé en l'abandonnant quand il était encore bébé. C'est dans l'espoir de la voir revenir qu'il arpente inlassablement le quai.
 
Avis :
Je remercie l’auteure pour ce service presse.
 
Le résumé et la couverture m’a donner envie de lire ce roman, je suis directement entrée dans l’histoire, qui fût très agréable.
 
Ce roman est un feel-good comme je les aime, il y a des touches d’humour très bien placer, juste ce qu’il faut sans être lourd. D’habitude je n’en lis pas souvent mais j’apprécie de temps en temps.
 
L’histoire se passe en Bretagne dans les Côtes-d’Armor ou nous faisons connaissance de Bob le vieux solitaire, le mignon Pablo et sa grand-mère Simone. Des personnages bien différents de par leurs caractères et haut en couleurs qui cache des secrets de familles.
 
Pablo vit avec sa grand-mère Simone et son père Jean, marin pêcheur très souvent absent, il est un petit garçon qui souffre de l’abandon de sa mère partie alors qu’il n’était qu’un bébé.
Sa grand-mère le pousse à devenir le meilleur tout en le couvrant d’amour. Elle est la grand-mère que l’on rêve d’avoir car elle ne mâche pas ses mots.
 
Pablo connais le port sur le bout des doigts, il va apprivoiser ce gros ours grognon de Bob. Ils vont avoir une très belle relation, qui m’a touché. Pablo lui parlera avec ses mots d’enfants de ce qui le blesse et Bob le soutiendra.
 
« Les éclats d’un cœur brisé ne se voient pas à l’IRM. Pourtant, la douleur surpassait toutes les autres. »
 
Un roman que je conseille, j’ai passer un excellent moment de lecture, je ne me suis pas ennuyer un seul instant. J’ai ressentie toutes sortent d’émotions et j’avoue avoir craquer sur Pablo.
 
Lien d’achats Amazon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum