BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le messager du Habsbourg Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le messager du Habsbourg Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le messager du Habsbourg

Aller en bas

Le messager du Habsbourg Empty Le messager du Habsbourg

Message par miss borgia Mer 2 Mar - 15:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après la mort de Charles le Téméraire en 1477, Marie, sa fille de dix-neuf ans, se retrouve seule à la tête du duché de Bourgogne qu’elle risque de perdre au profit du Royaume de France. Non seulement elle se trouve confrontée à l’avancée des troupes de Louis XI qui conteste son titre, mais elle doit aussi faire face aux habitants de Gand qui s’insurgent contre le coût des guerres incessantes. Lorsque les États Généraux retiennent la duchesse prisonnière dans son propre château, celle-ci peut heureusement compter sur le soutien de Clotilde, sa couturière, pour l’aider à transmettre un message à Maximilien de Habsbourg, le seul en mesure de la protéger face aux menaces qui la guettent. À cette fin, Clotilde n’hésitera pas à braver le danger pour entrer en contact avec Hans, un messager du Saint-Empire Romain Germanique en mission à Gand.


Avis
au revoir danse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une musique d’ambiance, certes un petit peu « rock’n’roll » mais je trouve qu’elle colle bien.
Voici un lien de ma copine Wikipédia concernant une partie du titre « Habsbourg » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous en saurez plus pour bien vous mettre dans l’ambiance de l’histoire.
Chers futurs lecteurs, par les temps qui courent, une belle histoire d’amour qui se situe au moyen âge, cela fait du bien ! Je vous entends d’ici : « Oui, mais ce sera encore du Harlequin !? » A cela je réponds, meuh nan !! Pas du tout !! C’est mal connaître l’auteure, tout ne tourne pas autour de Barbara Cartland et compagnie ! Voyons, nous sommes en 2022 (Oui et alors !!) le vivier d’auteurs dans le genre historique ne descendent pas forcément de cette chère lady !
C’est la première fois que je lis une histoire de cette auteure, et je dois dire que je suis surprise, agréablement, l’histoire a ce que j’appelle pour ma part un phénomène dit «  plonger et vivre l’histoire à fond les bananes » !! Bah oui, j’ai vécu l’histoire de Marie, la fille du « téméraire », propulsée à 19 ans à la tête du duché de Bourgogne ; qui à l’époque avait une valeur substantiel aux yeux du Royaume de France !
C’est là que cela part en cacahuète !! La miss est séquestrée dans son château par les Etats généraux (Ils étaient hyper chiant à l’époque, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et la seule personne a qui elle peut faire confiance, n’est autre que sa couturière, et comme dirait une amie «  On n’est pas sorti du sable »
Répondant au prénom de Clothilde, c’est elle qui va devoir un sacré travail pour sauvée sa princesse……
Une immersion totale donc, des descriptions qui peuvent en dérouter certains, mais je m’en fiche !! J’ai passé un super moment entre la guerre qui approche non loin des portes du château, Mary et surtout Clothilde qui n’a pas de temps à perdre pour sauver sa maitresse, sans oublier ce fameux Maximilien  ; personnage mystérieux qui en a sous sa toge. Et en bonus , une romance qui se construit pas à pas !
Une plume qui n’a pas libéré tout son potentiel et qu’une fois fait, l’intensité déjà forte sur ce récit n’en sera que meilleur dans les prochains !! Je serais au rendez vous !!
Merci Coralie, c’était super, un moment hors du temps que je vais m’empressé de relire de peur d’avoir loupé quelque chose parce que c’est bien tout simplement !!
Allez à plus !! En route pour de nouvelles aventures !! En attendant  vous n’avez plus qu’à filée la laine !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
taz mouah puni ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum