BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Vice et vertu , mon amie Odalie  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Vice et vertu , mon amie Odalie  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vice et vertu , mon amie Odalie

Aller en bas

Vice et vertu , mon amie Odalie  Empty Vice et vertu , mon amie Odalie

Message par miss borgia Lun 25 Avr - 14:30

Vice et vertu , mon amie Odalie  Vice_et_vertu_mon_amie_odalie-485969-264-432

Thriller , psychologie
Résumé
Ce matin de 1924, quand Rose Baker, sténo-dactylographe au commissariat du Lower East Side, lève les yeux de sa machine à écrire, elle est saisie par la beauté, l'élégance et le magnétisme de sa nouvelle collègue. Elle n'est pas la seule, car Odalie envoûte tout le monde sur son passage. Pour Rose, jeune femme sans éclat, marquée par la rigueur de son éducation religieuse, cette rencontre signe le début d'une nouvelle vie. Et les deux femmes, pourtant aux antipodes l'une de l'autre, deviennent vite inséparables.
Au contact d'Odalie, Rose perd ses repères, renie ses principes, découvre la grande vie et le monde interlope, celui des bars clandestins et des bootleggers. Mais bientôt, la fascination que Rose voue à son amie se meut en véritable obsession et les questions se bousculent : qui est vraiment Odalie ? D'où sort-elle tout cet argent qui lui permet de mener grand train ? Et pourquoi élude-t-elle toutes les questions sur son passé ?

Le faste et l'opulence du roman 
Gatsby le magnifique alliés à la tension psychologique de Chronique d'un scandale : un roman hypnotique.


Mon avis puni splash bug


Je préfère prévenir ce n’est pas du joli !! Hypnotique ? Somnifère je dirais !!
Imaginez , New York 1924 période d’après guerre , la ville essaie de se reconstruire moralement , la prohibition s’installe , les années folles jusque là tout va bien je me suis dit ouais !! super !! 
Le résumé est prometteur , Rose une sténodactylographe exerce son métier dans un commissariat de police du Lower East side  , un quartier de New york . (okay enchantée !! ) , seul moment de bien du livre et après ? ça traine trop de longueurs …….. de vous à moi ce livre m’a servi de somnifère (ouch !!) oui ça ne m’a pas plus du tout
Un métier qui à l’époque était quasiment le seul que les jeunes filles pouvaient exercé , ( là aussi ça commence bien) , mais noooon !!! je m’attendais de suite au début d’une intrigue policière !! , certes c’est un thriller psychologique mais nom d’une patate pas cuite ; il faut une intrigue de départ !! là rien , si !!! seulement qu’une nouvelle sténodactylo arrive  répondant au nom d’Odalie 
Entre Rose la sténo un peu niaise limite coincée , et Odalie l’excentrique ça n’a pas passer .Il manque un truc qui pourrait ajouté du pep’s à tout cette histoire pleine de promesses au départ et fini dans la mare aux canard ensuite !!
Sur ce, je n’irais pas plus loin , évidement ce n’est que mon avis hein ! A vous de lire !!
A plus !! Terminus au papyrus !!




Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
splash bug ouf
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum