BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Mademoiselle Bookstagram  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Mademoiselle Bookstagram  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mademoiselle Bookstagram

Mademoiselle Bookstagram  Empty Mademoiselle Bookstagram

Message par miss borgia Dim 12 Juin - 16:09

Mademoiselle Bookstagram  Cover-10150

« Chloé a seize ans et des rêves plein la tête, tout comme son héroïne de livre préférée, Emma Bovary. Va-t-elle à l’instar de cette dernière, se brûler les ailes à force de vouloir atteindre l’inaccessible étoile ? Ou se rendra -t-elle compte avant sa chute qu’elle n’a pas besoin de briller tant pour être réellement aimée ? »

Un feel good, un roman contemporain, un brin de comédie, quelques grosses louches de romance, une histoire « girly » mais avec en fond la question de l’importance parfois démesurée des réseaux sociaux chez les jeunes.

Avis chat mouah mouah

Une adolescente, Chloé 16 ans,la tête pleine de rêves, normal à cet âge, on se cherche on se construit et surtout c’est l’âge « Rebel » pour certains. Mais pas pour chloé, elle est dans sa bulle, remplie de livres et de ses amies ainsi que son héroine préférée livresque , Mme Bovary.
Sauf que voilà, avoir 16 ans , c’est vouloir ressembler à quelqu’un pour briller à ses côtés , accéder à l’impossible ; une période où faire comme les autres fait légion. Chloé est en plein dedans et c’est là qu’une phrase du résumé prend tout son sens pour la suite de l’histoire, ce n’est que mon point de vue :
 « …..Son héroïne de livre préférée, Emma Bovary. Va-t-elle à l’instar de cette dernière, se brûler les ailes à force de vouloir atteindre l’inaccessible étoile ? Ou se rendra -t-elle compte avant sa chute qu’elle n’a pas besoin de briller tant pour être réellement aimée »
Il y a un intru dans cette histoire, il s’appelle réseaux sociaux ….. Nous pourrions faire un livre « pavé » ou un sujet de philosophie avec un sous sujet qui est  l’influence qu’ils ont sur les ados !! Vous avez 4 heures

C’est le second livre de l’auteure dont j’ai eu l’honneur de pouvoir faire un avis et j’ai été déroutée par cette histoire, pourquoi ?  C’est très simple, les sujets abordés dans cette histoire font miroir avec la réalité. L’auteure a su les abordés de façon à ce que l’on puisse faire face aux problèmes que ces sujets apportent en réalité. Une plume à la fois douce ( Pour les personnages) et forte (Les sujets abordés). L’auteure et sa plume ne baissent pas de régime , chloé cela peut être n’importe qui !! Je m’y suis reconnue , quelque part  c’est flippant mais ça fait réfléchir surtout.
Merci Stéphanie, pour cet instant qui chamboule tout, qui chamboule chloé , spéciale dédicace à Isidor !! Je vais le relire autant de fois qui le faudra parce que ça fait du bien quand même de lire cette histoire !! Je la conseille fortement !!
Terminus au papyrus !! A vous de lire !!

Amazon
https://www.amazon.fr/Mademoiselle-Bookstagram-St%C3%A9phanie-GODARD/dp/B0B28FLBKQ/ref=sr_1_1?_encoding=UTF8&keywords=Mademoiselle+Bookstagram+St%C3%A9phanie+Godard&linkCode=xm2&qid=1655042847&s=books&sr=1-1

ici byebye danse au revoir
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas