BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
De la mort à la vie - Gagner la bataille contre l'anorexie Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
De la mort à la vie - Gagner la bataille contre l'anorexie Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

De la mort à la vie - Gagner la bataille contre l'anorexie

Aller en bas

De la mort à la vie - Gagner la bataille contre l'anorexie Empty De la mort à la vie - Gagner la bataille contre l'anorexie

Message par Chantal13 Jeu 7 Juil - 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] « De la mort à la vie - Gagner la bataille contre l'anorexie » de Leila Wind. Il est sorti le 21 avril 2022 chez La boîte de Pandore édition.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
Leila décrit l'anorexie qui s'empare d'elle, l'emmenant aux portes de la mort. Un long parcours du combattant s'opère alors, entre dépression et tentative de suicide, elle parvient à guérir et vaincre ses démons à force de volonté. Elle témoigne à cœur ouvert de sa lutte en souhaitant que son histoire aide à comprendre et à prévenir la maladie.
 
" Le corps raide, décharné, et d'une immobilité absolue ; je suis branchée à tant de tuyaux que j'ai l'impression de n'être plus qu'une machine. Je sens que je meure, seul mon cœur bat encore à soubresaut, lentement, péniblement. Mon âme est toujours rattachée à ce corps qui ne contient plus d'étincelle de vie. Je ne sais plus qui je suis, je me sens si seule, si vide et j'en suis terrifiée. J'entends le docteur dire à ma mère que mon cœur peut s'arrêter d'une minute à l'autre. J'ai peur, mais je l'accepte. Seule la mort pourrait me délivrer de ce corps qui n'en est plus un. J'ai 15 ans et demi et je vais mourir... "
 
Dans ce bouleversant témoignage, Leila retrace son histoire et les causes de cette maladie mortelle qu'est l'anorexie en nous délivrant un message de force et d'espoir.


Avis :
Je remercie les éditions La boîte de Pandore et l’autrice pour ce service presse numérique.
 
Quand l’autrice m’a proposée de lire son livre, j’ai tout de suite accepté. Je me suis tellement reconnu dans cette histoire, étant moi-même une ancienne anorexique, mais je pense que l’on en guéri jamais totalement.
N’importe quel évènements pour nous faire replonger, un régime qui a mal tourner, des traumatismes, des paroles malheureuses sur le physique, les dictats pour être dans « la norme ». Le tout est un combo parfait pour nous faire tomber dans l’anorexie, le désespoir, les envies de suicides.
 
L’autrice fait preuve d’un énorme courage et de résilience en nous racontant son parcourt, de mettre des mots sur ses maux et partager aux mondes ses souffrances. Ce qui est contradictoire, c’est que plus elle a maigri, plus elle contrôle son corps qui a été violenté, mais en même temps elle se punie. Quand vous êtes anorexiques, votre cerveau vous joue des tours. Vous souffrirez du miroir déformant, vous vous voyez comme vous êtes et non comme vous êtes devenus, un corps décharné qui n’a que la peau sur les os.
 
Ce livre est rempli d’émotions, nous souffrons tout le long de la lecture et espérons qu’elle s’en sortira. Il montre le courage et la force de la guérison, parfois seule ou aider par un professionnel, il faut être entouré, car une fois entrer dans l’engrenage de l’anorexie, il est très dur d’en sortir et on peut en mourir…
 
Avis à toutes les jeunes filles ou jeunes hommes qui voudraient entrer dans la norme en voulant maigrir. Je vous conseille d’aller voir des spécialistes qui vous prodigueront des conseils, aimez-vous tel que vous êtes.
 
 
Pour en savoir plus :

 
Site de la maison d’éditions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Site d’achats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 409
Points : 1104
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 47
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum