BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les noces interdites  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les noces interdites  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les noces interdites

Aller en bas

Les noces interdites  Empty Les noces interdites

Message par miss borgia Ven 8 Juil - 14:39

Les noces interdites  41vtx1Nj4oL


Émilie est une femme éprouvée par la vie, qui décide un jour de chercher le réconfort auprès du père André, son ancien curé. En effet, celui-ci a eu des paroles bienfaisantes à son égard dans le passé. Le prêtre prend du repos chez lui sur les ordres de l’évêque en raison de problèmes cardiaques. Il voit débarquer cette femme avec une certaine appréhension : ne recherche t-elle vraiment que sa compassion ?
Émilie réussit progressivement à amadouer le père André et à s’installer chez lui en tant qu’aide-ménagère. Elle retrouve incidemment sa fille disparue et donc une certaine sérénité. Cependant, quand le prêtre réalise que son attraction pour cette femme le met en danger, il trouve son salut dans la fuite. Telle Pénélope attendant son Ulysse, Émilie garde l’espoir de son retour. Elle se fait des amis dans le village et reprend gout à la vie en s’occupant des autres plus que d’elle-même. Le prêtre revient un jour et décide de se lancer dans une croisade pour abolir l’obligation de célibat des prêtres qu’il juge cruelle. Réussira-t-il dans cette entreprise ?


Auteure
Catherine Pellié est née en 1946 à Paris. Après des études de médecine, elle intègre l’Inserm, où ses recherches portent sur la génétique, et elle s’intéresse à la bioéthique. À sa retraite, elle s’installe à Besançon où elle commence à écrire tout en œuvrant comme bénévole dans une association d’écoute.


danse

Avis
Je dois vous dire qu’au moment où je vous écris, l’histoire m’a laissée sur le popotin, c’est une histoire déroutante ; dans le sens où elle parle du célibat des prêtres. Vaste sujet qui fait débat,  Pourtant, la première fois que j’ai lu sur le sujet, c’est dans « Notre dame de Paris » de Victor Hugo entre Frollo et Esméralda ; ils ne se marient pas mais l’attirance est là.
Et les pasteurs, on en parle où pas !? Ils ont droit de se marier eux ! Quand je vous dis que cela prête à débat, c’est la vérité !!
Je me suis plongée dans l’histoire d’Emilie et du père André, le résumé vous donne le plus gros de la trame, ce que je trouve dommage en tant normal ; cela enlève un petit peu de suspens. L’amour qui naît entre nos deux protagonistes est certes dur à comprendre, mais quant on y regarde bien, c’est une belle histoire d’amour tout de même ; hormis le fait qu’André soit un serviteur de dieu.
Un « jeu de séduction » s’opère, sauf que pour André , il est hors de question de plier à aux sentiments qu’il ressent pour elle (Sacré schmilblick !! ) , il préfère la fuite !!
Emilie y croît elle …..
J’ai eu un sacré flot d’émotions en lisant cette histoire, pleines de bouleversements et de curiosité. Une plume douce et forte à la fois, une première incursion dans le monde de l’auteure qui fait fort impression.
Je conseille cette histoire « interdite » , elle fait réfléchir. En espérant qu’un jour, que les opinions changent.
Terminus au papyrus !! A plus !
danse puni



Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum