Une rencontre inattendue
Page 1 sur 1
Une rencontre inattendue
Résumé :
Après sa rupture brutale avec Anthony, Lucille ne compte pas se remettre en couple de sitôt, mais c’est sans compter ses prochaines vacances et sa rencontre avec Matthias. Il est beau, attirant, mais ne souhaite pas se lier avec qui que soit.
[ltr]
Pourtant, en un regard, leur plan risque de bien changer.
Lucille et Matthias arriveront-ils à passer au-dessus des obstacles qui les tiennent éloignés l’un de l’autre ? [/ltr]
Avis :
Connaissant Emy car j’ai lu “You’re mine”, alors je me suis pris celui-ci avec l’abonnement Kindle.
J'ai beaucoup apprécié les noms, les dates ainsi que les illustrations en début de chapitre.
Nous rencontrons Lucille alors âgée de quatorze ans qui vit une histoire d’amour cachée avec son meilleur ami Anthony qui ne souhaite pas s’afficher, il n’assume pas ses sentiments. Pourtant tous leurs amis sont au courant, cela fait sept mois qu’il se fréquentes mais il souhaite aller plus loin mais elle n’est pas prête, au lieu de lui dire et par peur de le décevoir, elle le quitte mais cela à pas l’air de le chagriner, vu qu’il va très vite la remplacer par sa meilleure amie, sympa !!!
Lucille vit avec sa mère Emeline et son petit frère de presque douze ans Tristan, ils vivent à la Ciotat. Sa mère est sa confidente, elle lui dit tout. En fin d’année scolaire, ils partent en vacances en Ardèche dans un village de vacances.
Elle va faire la rencontre de Matthias qui est à peine plus âgé qu’elle. Les petits jeux de regards vont commencer mais il reste distant pour des raisons que nous connaitrons plus tard.
Ils vont se retrouver à bosser ensemble pour écrire un article et prendre des photos sur l’Ardèche, avec des interviews et des nuits en bivouacs en plus des sorties familiales. Ils vont apprendre à se connaitre et se faire des confidences.
“Lucille, tu es ma lumière, mon rayon de soleil”.
Pour finir :
Nous faisons des bonds dans le temps ce que j’apprécie, nous reverrons deux personnages du roman “une rencontre surprenante”, qui a étais rééditer mais sans date de sortie actuellement. Je les aime beaucoup, c’est un MM.
Bien que ce soit au départ des adolescents, ils ont eu leur part de souffrances qui fais que l’on a de l’empathie pour ses enfants.
Avez-vous fait le lien des prénoms ? La musique d’ambiance ? Vous avez la référence ? Je vous laisse chercher.
C’est une jolie histoire courte certes mais très agréable à lire, c’est frais, c’est pour l’été, ou l’on retrouve les prémices de l’amour et les joies de l’adolescence donc foncez.
Maison d’éditions : Ici
Site d’achats : Ici
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Page 1 sur 1