BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les séparés d'Ivaldia  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les séparés d'Ivaldia  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Les séparés d'Ivaldia

Aller en bas

Les séparés d'Ivaldia  Empty Les séparés d'Ivaldia

Message par miss borgia Mar 22 Nov - 14:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Timothée vit dans une mégalopole à la pointe de la technologie avec son beau-père et sa mère. C’est un étudiant modèle à l’Université Prima, mais il rêve de grands espaces. Passionné de planche à voile solaire comme son père disparu, il file dans les rues de son quartier, jusqu’au jour où il est arrêté par la police d’élite de la ville qui le ramène chez lui. Un soir, la bibliothécaire prête à Timothée un ouvrage aux pages vierges dont la couverture est scellée. Alors que d’étranges événements se produisent et que son pendentif se met à briller à proximité du livre, Timothée se fait enlever par une mystérieuse organisation déterminée à percer le secret de l’ouvrage. En effet, il indique des coordonnées qui permettent à celui qui en est digne de se rendre à Ivaldia, un monde bâti sur trois niveaux soutenus par le Pilier en son centre. Un principe majeur et mystérieux régit la vie des Ivaldiens : le Sel. Qu’est-ce qu’Ivaldia ? Pourquoi Timothée est-il autorisé à y aller ? Où est son père ? Les Séparés d’Ivaldia est une épopée de science-fiction et de fantasy qui aborde de nombreuses questions de société comme l’écologie, les questions de genre, la discrimination, la recherche d’un sens à sa vie, le deuil de l’enfance.
danse au revoir

Avis
Je tiens à remercier l'auteur pour m'avoir permis de lire son livre, car depuis quelques temps, je sors de ma zone de confort littéraire et je dois vous dire que cela fait du bien. Je découvre un nouveau monde et toute la magie qui va avec ou pas selon la trame de l’histoire.
Cette histoire, c’est celle de  Timothée vivant dans une mégalopole où la technologie est reine et cela en devient oppressant. Il vit avec son beau-père et sa mère. Il étudie à l'université de Prima,
Il a une passion, celle de la planche à voile solaire, comme son père et il a l’impression d’être avec lui. Sauf qu’il n’avait pas prévu de se faire contrôler par la police. Son destin va basculer avec un livre pas comme les autres….C’est la  bibliothécaire qui lui prête ce fameux livre aux pages vierges avec la couverture scellée.
C’est là que tout bascule pour Timothée et pour nous en temps que lecteur, car il faut être prêt pour entamer le voyage que timothée va entreprendre avec cet ouvrage, rempli de mystères.
J'ai adoré cette aventure, ça tient la route (Ce n’est que mon avis), on voyage dans un monde où notre avenir à nous pourrait atterrir. Je ne connaissais pas du tout l’auteur , sa plume est très jolie et elle m’a vraiment conquise. Ivaldia m’a fait rêvée, une ville hors du commun qui va vous faire passer un super moment de lecture repli de magie , d’espoir et pleins d’autres choses encore. Je vais suivre l’auteur car sa muse est intrigante et j’ai hâte de lire la suite , si il y a ….
Je n’ai pas été déçue de cette aventure, encore un grand merci !!
A plus !!
 
Amazon
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
taz ici danse
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum