BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Autombe  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Autombe  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Autombe

Aller en bas

Autombe  Empty Autombe

Message par miss borgia Dim 8 Jan - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1983, Stanislas Simon, un employé de banque parisien, a décidé de mettre fin à ses jours. Sa raison : assassiner sa routine. Tout est planifié, le lieu : son abri antiatomique, au coeur de son jardin. Manque de chance, il est coupé dans son élan par la Troisième Guerre Mondiale.

Son nouveau refuge sera-t-il assez solide pour essuyer les intempéries d'un cataclysme nucléaire ? Surtout avec Pierre, Marie, Maxime et Jessie, quatre intrus du voisinage, qui sont venus s'y cloîtrer le temps de laisser passer l'orage... Quel monde les attend après leur confinement ? L'Autombe s'annonce. À l'ombre des nuages, le vent balaye les branches, les feuilles flétries, et les autres ? Ces éternels étrangers.


Auteur
Florent Maerten
Originaire du Nord-Pas-Calais, Florent Maerten est âgé de 28 ans. (Bientôt 27...) Il est l'auteur de deux romans Feel-Bad Books ,dont le premier du genre en France se nomme "Autombe"... Il a aussi rédigé la nouveauté de 2021: "Mines et une Nuit" décrivant les destins criminels d'une bande de voyous à travers leurs méfaits. Attention, les deux récits sont des romans noirs, rassurez-vous, ils ne vous illumineront pas de bonté ! Ils ont remporté le Grand Prix Littéraire de Perlimpinpin en 2020 et 2021. Teintés d'humour noir et de cynisme, ils s'inscrivent dans un style incisif et percutant !
 
Avis splash danse
Je dois dire que le post Apo, j’ai eu de mauvaises expériences de lectures ; sauf que voilà, j’avais oubliée ma curiosité et je dois dire que sur ce coup j’ai eu une super surprise.
Le résumé donne le ton, Une histoire qui a des dessins avec ce qu'il pourrait nous arriver actuellement...Fort heureusement, c’est une histoire mais sait on jamais.
Simon, personnage avec qui j’ai eu un petit peu de mal à discerner, il passe du statut prêt à en finir avec la vie à celui de meneur pour rester en vie. Déroutant, c’est le mot qui me vient à l’esprit , parce que je suis passée par tellement d’émotions diverses que j’ai du lire une seconde fois de peur d’avoir loupé quelque chose , un détail pour avoir l’indice clé des questions qui m’ont trottées dans la tête.
Une plume forte, une muse qui a un sacré coup d’encre et cela donne Autombe, une histoire qui fiche une sacrée frousse. Si vous aimez vous faire peur, cette histoire est pour vous !! Il faut faire amis ami aussi avec l’humour noir.
Sur ce , je vous laisse découvrir le reste de l’aventure de simon et ses accolytes, qui peut s’apparentée à une certaine série de zombies.
Allez à plus !! Merci à l’auteur !! Ca promets pour d’autres aventures !!


Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ouf puni danse
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum