BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La perle des confins  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La perle des confins  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La perle des confins

Aller en bas

La perle des confins  Empty La perle des confins

Message par miss borgia Ven 24 Fév - 16:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déjà un vent glacial s'était levé. Sur l'horizon voûté de Desdéra, le soleil n'était plus qu'un mince filet lumineux.
— Regarde ! dit Myriana en pointant le ciel.
Je redressai la tête.
Cela ne dura que quelques secondes, mais un rayon vert magnifique s'était allumé au-dessus du halo orangé.
— Le vert, c'est la couleur de l'espoir, oui ?
« Et le violet, celle de l'abandon, soupirai-je intérieurement en regardant le disque énorme de Talar qui tapissait le ciel. »
Sur Desdéra, la petite planète des confins coupée des autres colonies humaines, le monde est à l’agonie. Et Yéelen, plus que quiconque, est une naufragée du Grand Cataclysme qui l’a ravagée.
Deux siècles d’une stase impromptue. Un réveil douloureux dans une société devenue inique. Voilà que vacille la jeune révolutionnaire autrefois si implacable. Pourtant, rien ne saurait la faire renoncer à ses rêves de justice et de liberté. Pas même la fin du monde.
 
Avis danse TCHIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] « Le 5ème élément » (1997)
Pour tout vous dire, au départ de ma lecture, je ne savais pas où j’allais mettre les pieds. Le résumé est succin mais pour le peu qu’il y a, la trame m’a intriguée. L’histoire m’a faite penser à un des films que j’adore « Le 5ème élément », ainsi que des séries avec les mêmes thèmes que cette histoire.
Se réveiller après une longue stase n’est pas une chose facile, c’est ce que le personnage va devoir affronté en plus d’autres choses.
Je sais très bien que c’est une dystopie, sauf que quelques détails au fil des pages, font croire que les événements pourraient très bien arriver dans notre futur proche ; je vous rassure je ne suis pas là pour vous faire devenir parano au contraire. Cette histoire est prenante et surtout une belle découverte à mettre dans ma bibliothèque !! Je l’ai déjà dit pour d’autres histoires du genre, je renoue peu à peu avec la science fiction et tout ce que j’ai pu lire jusqu’ici j’adore !!
Un environnement hostile , un ciel qui change de couleur et un monde plein de rêves de justice ….
La perle des confins m’a bluffée, fait rêvée le temps de ma lecture le tout grâce à la plume de l’auteur , elle a mis quelques pages pour le faire mais franchement, ça vaut le coup !
Je n’aurai qu’une seule chose à vous dire, venez lire « la perle des confins » , elle se lit et se vit surtout. Un grand merci à l’auteur de m’avoir permis de lire son histoire, c’était un super moment.
A plus !!


Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ici danse
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum