BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Exode  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Exode  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Exode

2 participants

Aller en bas

Exode  Empty Exode

Message par miss borgia Sam 22 Avr - 14:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après Les Enfants de Paradis, paru dans la même collection, Exode propose une nouvelle incursion dans la thématique des « mondes creux ».
C’est un récit eschatologique : la narration d’une fin du monde inéluctable, annoncée de longue date par des Livres sacrés.
Tout commence par une mission en Antarctique et le franchissement d’un étrange « rideau pourpre », qui va conduire un groupe de scientifiques sous la Terre, dans le royaume d’Agharta, peuplé depuis des millénaires par les Atlantes, les Mus et les Lémures.
Histoire apocalyptique, ce roman est prétexte à l’exploration de notre condition humaine, dans laquelle se mêle peur, soif de pouvoir, fanatisme mais également amour, émerveillement et espoir : l’espoir de survivre, de se perpétuer, en rejoignant, Gliese, une exoplanète, avant l’impact annoncé de l’astéroïde Hadès.
Jules Verne aurait sans doute aimé ce nouveau Voyage fantastique, depuis le centre de la Terre jusque vers les étoiles.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Arnauld Pontier est né en 1957 et réside en Haute-Savoie. Longtemps éditeur d’art, il a également dirigé plusieurs collections et anthologies. Il est l’auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages, en littérature générale (notamment chez Actes Sud), comme en Imaginaire, pour adultes et enfants.
 
Avis taz danse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] «  Stargate Atlantis »
C’est dit dans le résumé, Jules Verne serait content de lire cette histoire , pionnier dans le genre ; je suis d’accord avec l’auteur. Depuis que je me suis remise à lire de la science fiction et ce qui en découle, je trouve que le genre s’est étoffé notamment avec les sujets d’actualité et la muse des auteurs aussi.
Pour Exode, tout commence par une simple mission, qui va se révélée être plus que ça. La fin du monde, tel qu’on le connait a été « prédit » par les incas pour l’année 2012 ( vérité ou prédiction en l’air ? ) L’histoire m’a fait penser aux séries Star Trek et Stargate Atlantis, une recherche d’une nouvelle Terre pour accueillir la population ou une partie.
Sauf que tout ceci à un revers de médaille, ce revers s’appelle autochtones et c’est là que ça part en cacahuète !!
Un récit qui glace le sang, qui fait réfléchir avec un fil rouge qui vous mettra je l’espère en appétit pour continuer l’aventure une fois votre curiosité piquée au vif.
J’ai bien aimée cette histoire, je me suis cru avec les protagonistes tellement c’est prenant , même si on n’aime pas , l’auteur a ce petit truc qui fait qu’on ne peut qu’aimer ce qu’il nous propose.
C’est ma première incursion dans le monde de l’auteur, j’ai vraiment bien aimé et je conseille vivement cette lecture .
Allez à plus !! Pour de nouvelles aventures !!


Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
danse ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Exode  Empty Re: Exode

Message par Arnauld57 Sam 22 Avr - 15:48

Merci de cet avis (un vrai soutien), qui m'inocule une bonne dose de courage pour ma prochaine incursion romanesque dans un autre "monde creux" 😁 J'y travaille...
Arnauld57
Arnauld57
Goule
Goule

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 22/04/2023

miss borgia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum