BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Ikar  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Ikar  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ikar

Aller en bas

Ikar  Empty Ikar

Message par miss borgia Sam 10 Juin - 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 2057, lorsque le nouveau réacteur à fusion nucléaire IKAR entre en fonction, personne n'imagine qu’une défaillance mineure, dont l’origine remonte à plusieurs années, va bouleverser l'humanité tout entière.
Des milliards d'êtres humains vont devoir migrer loin du monstre pour échapper à sa chaleur destructrice. IKAR brûle tout et grossit sans cesse.
Mathilda et sa fille Léa, Arthur et sa famille, Maxime et Thomas, Constance et son fils, ainsi que les élites qui gouvernent le monde, sont tout autant d'humains qui vont devoir affronter leurs peurs pour pouvoir survivre. Et une partie d'entre eux va choisir d'abandonner la Terre à une mort certaine pour tout recommencer... ailleurs.
La vie n'est qu'une suite de choix, mais il faut savoir faire les bons pour ne pas mourir.
Après le succès de « Welcome reset », Régis Chaperon nous offre un nouveau roman sur le thème de l’énergie et sur un monde qui s’effondre sous nos yeux.
Préparez-vous, le vent se lève…
Il vous faut tout abandonner et fuir, mais pour aller où ?
 
L’auteur
 
Régis Chaperon est un auteur indépendant né en 1973.
Dès son plus jeune âge, vers 12 ans, l'écriture est pour lui un exutoire, un confident ou un auditoire invisible pour exprimer ses émotions, ses idées, ses révoltes ou ses raisonnements. Très longtemps, ses écrits, ses textes et ses nouvelles sont restées secrètes ou à l'attention de sa famille. Le confinement de la crise sanitaire de 2020 a tout changé.
Régis Chaperon écrit deux premiers romans en 2020. En 2021, ce sont deux nouveaux romans qui voient le jour où il rend hommage à un de ses auteurs fétiches : Isaac Asimov dans "Un siècle de papillons" et "Memoric". Un troisième roman "Je pars sans toi" sort en fin d'année. En novembre 2021, il publie une nouvelle "Satoshi, la véritable histoire du Bitcoin".
En 2022, un premier thriller "Une assiette en enfer", suivi de "La lueur des âmes" et "À l'ombre des ruines" voient le jour, ainsi qu'un recueil de nouvelles d'anticipation : "Itinera".
En 2023, sort le premier volet d'une duologie : "IKAR", centré sur une uchronie liée à l'énergie nucléaire, puis un roman fantastique en hommage à la fille handicapée de son ami d'enfance : "Jessica".
Auteur prolifique, les idées et les histoires se bousculent et comme il aime à le répéter :
"j'espère vivre assez vieux pour avoir le temps de toutes vous les raconter".
Note de l'auteur :
Mes journées sont longues, le travail harassant, mais écrire est un besoin nécessaire à mon équilibre.
J'espère que mes livres seront appréciés et que mes lecteurs n'hésiteront pas à y ajouter leurs commentaires et leur avis.
Régis Chaperon
 
Mon avis danse splash au revoir
 
 
 2057, à la fois proche et encore loin pour nous, cette histoire va vous faire réfléchir. Un gros chmilblique va faire un gros chambard !! Ce schmilblique, c’est le réacteur IKAR a fusion nucléaire, est mis en service. Sauf que, un circuit imprimé avec un court circuit qui date des calendes grecque va conduire la population mondiale a s’exilée vers des contrées « plus sécurisées » , enfin c’est vite dit ….
Parmi cette population, j’ai suivi Mathilde, Léon, Maxime, la famille d'Arthur ainsi que d’autres personnes pour cette course à la survie . parce que le réacteur est hors de contrôle et il va dévasté tout sur son passage. La fiction est aux bords de la réalité .
J’ai plusieurs fois sursauté dans mon fauteuil parce qu’il y a plein de suspens et des rebondissements.

Une histoire qui remue parce que l’énergie nucléaire est d’actualité, on ne sait pas où nous allons avec cette énergie mais une chose est sûre, on y va ….

 
Haletant , prenant, ça fiche la trouille c’est la troisième histoire de cette auteur que j’ai l’honneur d’avoir lu ; conclusion :  J AI ADOREE !!!! Même si le sujet est dur et sensible , l’auteur nous emmènes loin, une plume addictive je ne regrettes absolument pas de suivre l’auteur, car c’est une surprise à chaque fois que j’ouvre le livre qu’il m’a proposé en service presse ; une belle découverte.
 
Vivement le prochain !! Je serai au rendez vous !!
Allez à plus !!
 
Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
  chat taz ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum