BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Inséparables, l'Alpha et l'Omega Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Inséparables, l'Alpha et l'Omega Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Inséparables, l'Alpha et l'Omega

Aller en bas

Inséparables, l'Alpha et l'Omega Empty Inséparables, l'Alpha et l'Omega

Message par Chantal13 Lun 19 Juin - 18:25

Inséparables, l'Alpha et l'Omega 51ueel10
Résumé :
Mariée très jeune depuis quelques semaines seulement, Anna, perd Sully, son jeune époux disparu dans les tranchées dès le début de la guerre de 14-18. Depuis toujours, très attachée à sa sœur Albertine, elle va, pour ne pas en être séparée, épouser en deuxième noces son beau-frère.
 
Les deux sœurs inséparables, ont-elles fait le bon choix ? L’un des frères, Edmond, le mari d’Albertine, sérieux, silencieux, respectueux, à l’opposé d’Oreste son frère, bavard, séduisant, envahissant, joueur et alcoolique, parviendra-t-il à maîtriser les dérives de celui-ci et à sauver la famille du désastre et de la ruine ?
 
Que vont-ils devenir confrontés aux difficultés engendrées par l’irresponsabilité et l’addiction de l’un d’entre eux malgré tous ses efforts et ses combats successifs pour tenter d’échapper à ses démons ? Et que vont devenir les Inséparables ?
 
Née à Nîmes, fille de l’écrivain Anna Rey et d’un père militaire de carrière, malgré mon métier d’infirmière, j’ai longtemps écrit, inspirée par mes racines cévenoles riches en évènements historiques et mon milieu familial où les livres occupaient une place prépondérante.
 
Depuis que j’habite dans le Var, j’explore et je découvre là aussi un passé inspirant, mais, parfois le passé familial me rattrape avec des souvenirs anciens, et c’est ainsi que les « Inséparables » sont revenues me visiter.
 
« Inséparables » est le douzième de mes romans publiés.
 
Lien vers l’extrait en ligne : https://www.calameo.com/read/000084266f74c585f58dd

Avis :
Je remercie la maison d’éditions pour l’envoi de ce service presse.
 
Alix est une femme courageuse qui élève ses quatre enfants (Albertine, Fernand, Paul et Anna) en ayant deux emplois. Elle vie dans un petit village près du château de Sainte-Croix.
 
Anna la plus jeune des filles qui est âgées de vingt ans, se marie avec son ami d’enfance Sully. Ils sont jeunes, beaux et amoureux. Ils découvrent tout ensemble car à l’époque les femmes partent de la maison le jour de leur mariage. Albertine sa sœur aîné, elle va se marier avec Edmond sous la pression de son oncle pour ne pas qu’elle finisse vieille fille, elle a presque trente et un ans.
 
Les deux sœurs qui sont inséparables depuis leurs enfances vont subirent un déchirement car elles vivent loin l’une de l’autre. L’une à Saint Jean du Gard et l’autre à Milhaud.
 
Ce bonheur conjugal de Anna va durer trois semaines car la guerre de 1914 va commencer et les hommes vont être envoyer au front. Les femmes qui vivent à la campagne vont devoir cravacher pour survivre. Anna va revenir vivre chez sa mère mais son mari lui manque énormément même si Albertine va venir la rejoindre.
 
Anna à un don, elle à des prémonitions, c’est de cette manière qu’elle a vu la mort de son mari. Suite à cela, elle se mur dans le silence tant sa souffrance est grande.
Elle épousera en secondes noces après trois ans de deuil, Oreste le frère du mari de sa sœur.
 
Seulement Oreste avait été un coureur de jupons, fêtard, qui aime les jeux et l’alcool. Encore une fois, son bonheur ne durera que deux mois avant que ses mauvaises habitudes reviennent. Il est irresponsable, violent, colérique et les seuls à pouvoir le calmer est sa mère et son frère. Quand Anna va tomber enceinte, Oreste va se calmer mais il rechutera en emportant sa famille dans son passage.
 
« Sa sœur, son double, son inséparable » (Albertine pour Anna)
 
« Son repère, sa confidente, l’amie des bons et des mauvais jours. Celle à qui elle ne cache rien » (Anna pour Albertine)
 
Cette histoire, je l’ai dévorée en quelques heures. J’ai adoré l’évolution des deux sœurs qui seront encore plus soudées malgré toutes les épreuves qu’elles vont subir. Une histoire qui ouvre les portes sur les liens fraternels, familiales, sur les difficultés de survivre, que la famille est parfois prête à tout pour nourrir la famille.


Cette histoire, je l’ai dévorée en quelques heures. J’ai adoré l’évolution des deux sœurs qui seront encore plus soudées malgré toutes les épreuves qu’elles vont subir. Une histoire qui ouvre les portes sur les liens fraternels, familiales, sur les difficultés de survivre, que la famille est parfois prête à tout pour nourrir la famille.

Il y a deux bémols, si ça se trouve, c’est moi qui ai mal compris dans ce cas :
 
1)   Alix dit que ce sont des neveux et nièces puis ses enfants (Albertine, Fernand, Paul et Anna)

2)   Quand Albertine est enceinte de son premier enfant, son mari est à la guerre, et accouche à son retour sois 4 ans plus tard)
 
Site de la maison d’éditions : ICI
Site d’achats : ICI
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum