BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Tribulations juvéniles Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Tribulations juvéniles Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Tribulations juvéniles

Aller en bas

Tribulations juvéniles Empty Tribulations juvéniles

Message par Chantal13 Dim 9 Juil - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Un roman de fantasy qui revisite les codes du genre...
 
Deux cents ans se sont écoulés depuis la dernière grande guerre des cinq peuples. La paix règne, en apparence, sur le vaste monde d’Isthariun.
 
À Valendas, la capitale humaine, Eskalys un jeune garçon, ainsi que ses amis d’enfance, Firnaël l’elfe pêcheur et Gugnir le nain des forêts, vivent une jeunesse dorée et heureuse, à peine troublée par leurs nombreuses facéties.
 
Mais leur dernière plaisanterie lors du bal de chaude-saison ne fut pas au goût de tous, surtout de leurs familles respectives, qui jugèrent bon de les séparer dans les meilleurs délais.
 
Embarqués malgré eux dans des péripéties épiques, parviendront-ils à trouver leur voie ? Découvrir ont-ils l’origine des éléments étranges qui pourraient remettre en cause l’existence même de leur univers ?
 
Suivez les aventures des trois amis et d’autres héros aussi singuliers dans un périple fantastique, où ils croiseront des créatures étonnantes, où la magie sera omniprésente et les combats… souvent mortels !


Avis :
Je remercie l’auteur pour l’envoie de ce service presse.
 
Sur le site de l’auteur, vous trouverais plein de bonus. Le prologue nous explique l’histoire de l’Istharium. Comment la guerre a commencé et fini par une paix durable qui dure depuis 200 ans.
 
C’est une roman fantasy que l’on pense pour les jeunes ou les ados mais que nous adulte pouvons lire et j’ai vraiment beaucoup aimé. Dès les premières pages, j’ai éclaté de rire (pardon monsieur nain)  lol!
 
Nous allons suivre les aventures de 3 chenapans Eskalys un humain, Firnaël un elfe pêcheur et Gugnir un nain des forêts qui vivent et passent leurs temps à faire les pires bêtises. Seulement la dernière leurs sera fatal car ils sont aller trop loin. Les 3 amis se verront séparés en 3 lieux différents.
 
Eskalys se verra envoyer chez son oncle (un puissant mage qu’il ne connais pas) pour commencer son apprentissage de mage et il aura un animal de compagnie prénommé Kriss, un animal peu classique que je vous laisse découvrir.   no comment
 
Cette histoire est palpitante, vous aurez une dose de magie sous fond de guerre fais de vengeance pour la dominance des territoires mais la fin m’a laissé sans voix, je m’attendais à tout sauf à ça.
 
Vous verrez des créatures mythologiques tel que les Elfes, les Orcs, des Hommes poissons et pleins d’autres encore même si mon favori reste le Griffon. Les chapitres sont courts, ils se lisent rapidement.
 
Pour les personnes qui souhaitent commencer à lire de la fantasy, se roman est idéal car ils ne seront pas noyer sous trop de détails que l’on trouve souvent dans ce genre de roman. C’est un univers riche, complexe mais pas lourd.
 
Site de l’auteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Site d’achats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum