BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'ombre et les lumières Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'ombre et les lumières Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

L'ombre et les lumières

Aller en bas

L'ombre et les lumières Empty L'ombre et les lumières

Message par Chantal13 Dim 23 Juil - 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
À la fin de son contrat en administration, Benoît rejoint grâce à une amie un petit parti naissant dont le but est d'accompagner le nouveau président de la République en lui constituant une majorité parlementaire. À travers cette aventure, qu'il s'était toujours refusé jusqu'ici de vivre, Benoît va découvrir ce qu'est une petite main dans le monde politique, les combats, les souffrances, mais aussi les rencontres et les amitiés inébranlables des frères et sœurs d'armes. Soutenu par sa femme, il tentera de résister à une pression grandissante et propre à un milieu souvent qualifié de « rouleau compresseur ».
 
Issu de la politique, Patrick Vacquier a connu la plupart des aspects de ce milieu : collectivité locale, agence de lobbying, Assemblée nationale, parti politique. Grand rêveur, il s'est jeté dans l'écriture pour exprimer sa sensibilité et exorciser ses démons.
 
Avis :
Je remercie la maison d’édition pour l’envoie de ce service presse papier, ainsi que pour le livre, le marque page et la dédicace.
 
Benoît Vaslik est marié à Aina depuis 3 ans. Ils sont fusionnels et n’ont aucun secret l’un pour l’autre. Lorsque son contrat dans l’entreprise de Michel Desglaces se termine, celui-ci l’envoie vers une certaine Louise Despagne qui est une ancienne collègue de sa femme et directrice juridique d’un nouveau partie politique Résilience.
 
Il va avoir un entretiens d’embauche avec le directeur général de Résilience. Il devra veiller à ce que les règles du financement pour la boîte soient respecter. Il va se donner à 100% à ce nouveau travail. Mais quand la petite entreprise grandit, le stress et la pression sur les employés augmentent surtout que les élections vont très vite arrivés.
 
Benoît va-t-il tenir le coup ? Va-t-il rester ou chercher de nouveau horizon ?
 
Je trouve la couverture simple mais efficace. J’ai beaucoup apprécié Benoît, un homme amoureux qui a toujours pu compter sur sa femme pour se rebooster et se remettre sur les rails car c’est quelqu’un qui doute de lui et de ses qualités.
 
Honnêtement la politique ce n’est pas ma came mais comme je suis curieuse de tout et qu’un roman qui parle de politique est rare, je m’y suis intéresser. Quelle claque ! Même si on s’en doute, voir les plus grands écraser de toute les manières possibles pour le « toujours plus », cela reste révoltant.
 
Grâce à son écriture, l’auteur à réussi à m’embarquer dans son histoire. Nous allons connaître les coulisses d’un parti politique dans la lumière et les petites mains qui, eux sont dans l’ombre et leurs souffrances psychologiques souvent oubliés.
 
« Les épreuves ont cette capacité à amplifier la puissance du monstre qui, tapis dans l’ombre, torture nos âmes comme si chaque épreuve que la vie vous inflige nourrissait l’insaisissable bête »
 
Site d’achats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum