BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le Dauphin L'Héritier des Ténèbres T.1 L'Enfant du Temple Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le Dauphin L'Héritier des Ténèbres T.1 L'Enfant du Temple Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Dauphin L'Héritier des Ténèbres T.1 L'Enfant du Temple

Aller en bas

Le Dauphin L'Héritier des Ténèbres T.1 L'Enfant du Temple Empty Le Dauphin L'Héritier des Ténèbres T.1 L'Enfant du Temple

Message par Invité Dim 17 Juil - 11:20

Découvrez ce que coûte la vie éternelle au travers de :

LE DAUPHIN HERITIER DES TENEBRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis :

1792. Trois ans après le début de la Révolution française, le peuple incarcère la famille royale à la prison du Temple. Enfermé dans une cellule et sur le point d'être exécuté avec les siens, Louis, le jeune dauphin, héritier de la couronne de France, rencontre une étrange créature. Celle-ci lui propose de découvrir un nouvel univers, un monde où il deviendra immortel et pourra se venger de l'espèce humaine… Malade et faible, le jeune garçon accepte et signe de son sang un pacte avec le démon Baphomet, qui l'enrôle parmi les siens. De nos jours, cette errance éternelle est devenue trop lourde à porter. Louis n'a plus aucune limite : il s'est transformé en un meurtrier froid et impitoyable, et ses crimes ont dépassé depuis bien longtemps le cadre de la simple vendetta... lorsqu'il va comprendre qu'on se joue de lui depuis des siècles ! Baphomet avait en effet de bien d'autres desseins pour l'héritier bafoué : manipuler un exécuteur à l'âme noire pour réaliser une malédiction lancée plusieurs siècles auparavant…

On entre dans l'histoire assez facilement, avec des flash-back qui permettent de savoir ce qui s'est passé en 1792, le pourquoi et le comment le jeune Louis a accepté de signer ce pacte. Une fois qu'on est pris dedans on ne lâche plus cette BD avant d'en avoir tourné la quatrième de couverture....

Il faut dire que le scénario de Maxe L'Hermenier est bien mené, distillant des informations au compte-goutte, il est limite à frustrer le lecteur qui en voudrait plus à certains moments…Le tout est agrémenté par le superbe dessin de m'sieur Brice Cossu…ce dernier excelle comme toujours sur les faciès des personnages, les émotions sont réellement bien transcrites… Je n'oublie pas non plus, Yoann Guillo qui a réalisé un très bon boulot sur les couleurs, sans écraser le dessin.

Moi je dis BRAVO au trio, ils ont fait un magnifique travail, parce que j'attends la suite avec une réelle impatience… J'ai envie de savoir qui sont vraiment les personnages que l'on rencontre à la fin, ce qu'est cette ancienne malédiction lancée…
Bref, vivement le tome 2…

LE DAUPHIN HERITIER DES TENEBRES Tome 1 L'ENFANT DU TEMPLE – DRUGSTORE – 13,50€ - MAXE L'HERMENIER & BRICE COSSU

Je me pose encore des questions sur les chiffres apparaissant sur la 2ème de couv' et sur la citation de Jean Racine, notée au dos de la BD…
"Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dauphin L'Héritier des Ténèbres T.1 L'Enfant du Temple Empty Re: Le Dauphin L'Héritier des Ténèbres T.1 L'Enfant du Temple

Message par Amadéo Darktiger Dim 17 Juil - 12:36

voilà qui semble des plus intéressant
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum