BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Games of Thrones Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Games of Thrones Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Games of Thrones

3 participants

Aller en bas

Games of Thrones Empty Games of Thrones

Message par Andréa Schwartz Mar 20 Mar - 21:47

Titre : A Game Of Thrones

Pages: 960

Série : A song of Ice and Fire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prix: Kindle 6,48 $

Grand Format 19,51$

Poche 10,36$



Résumé de l’Éditeur:



Long ago, in a time forgotten, a preternatural event threw the seasons out of balance. In a land where summers can last decades and winters a lifetime, trouble is brewing. The cold is returning, and in the frozen wastes to the north of Winterfell, sinister and supernatural forces are massing beyond the kingdom’s protective Wall. At the center of the conflict lie the Starks of Winterfell, a family as harsh and unyielding as the land they were born to. Sweeping from a land of brutal cold to a distant summertime kingdom of epicurean plenty, here is a tale of lords and ladies, soldiers and sorcerers, assassins and bastards, who come together in a time of grim omens.

Here an enigmatic band of warriors bear swords of no human metal; a tribe of fierce wildlings carry men off into madness; a cruel young dragon prince barters his sister to win back his throne; and a determined woman undertakes the most treacherous of journeys. Amid plots and counterplots, tragedy and betrayal, victory and terror, the fate of the Starks, their allies, and their enemies hangs perilously in the balance, as each endeavors to win that deadliest of conflicts: the game of thrones.




Vous l’aurez compris, il s’agit d’un livre en VO. La version française est disponible sous le titre de Trône de Fer, mais j’encourage ceux d’entre vous qui le peuvent à le lire en VO. La traduction est un exercice difficile et, pour avoir jeté un coup d’œil à la version française, je peux vous garantir que rien ne vaut le style original de Martin. Comment dire ? Son écriture rend le monde qu’il a créé, nous y plonge totalement.

A Game of Thrones a été publié pour la première fois en 1996 et je l’ai lu en 2001, avant d’y revenir après l’adaptation de HBO. Certains d’entre vous l’ont peut-être vue… encore une fois rien ne vaut le livre ! Je salue l’adaptation télévisée (en même temps, comme Martin a supervisé les scénaristes, ils ne pouvaient pas faire n’importe quoi…), mais je regrette que certains personnages soient moins bien rendus que dans le livre (Daenarys Targaryen, par exemple) ou que leur histoire soit passée au second plan. Donc, ô amateurs de série télévisée, ne repoussez pas le livre.



Certains appellent Martin le Tolkien américain… et je ne suis pas d’accord. Pour ceux d’entre vous qui aurait vu/lu le Seigneur des Anneaux, je suis sûre que malgré les péripéties, aucun d’entre vous n’a douté à aucun moment de la Victoire Ultime du Bien sur le Mal… même Gandalf n’est pas mort en vrai !



Eh bien, accrochez-vous avec Asoiaf (un acronyme que vous viendrez à connaître par cœur une fois que Martin vous aura aspiré dans les sphères nébuleuses de son univers). Comme le dit le résumé, nous allons suivre différentes maisons dans le jeu du pouvoir. Il y a très, très longtemps dans le monde imaginaire de Westeros, un Roi-Dragon et ses deux sœurs-épouses (vous avez bien lu) conquéraient les Sept Royaumes. Trois cent ans plus tard, une rébellion chasse la famille Targaryen du pouvoir. Tous sont assassinés (ou enfin, on suppose qu’ils le sont), à l’exception de deux enfants – le frère et la sœur Viserys et Daenarys. La maison Baratheon s’empare du pouvoir… mais plusieurs complotent dans l’ombre pour le leur arracher. Ah, et ajoutez à cela un hiver qui arrive (et qui peut durer des décennies)… avec l’hiver viennent les « White Walkers », des créatures surnaturelles qui dégagent un froid si terrifiant qu’il est mortel, et qui peuvent ramener les morts à la vie… Il y a aussi des dieux, des prêtres, des prophéties, des contre-prophéties…



L’une des phrases-clés du livre est prononcée par Cersei Lannister : « in the game of thrones, you either win or die ». Pour vous éviter tout choc, je préfère vous prévenir que Martin n’a aucun scrupule à tuer ses personnages principaux. Quand on est stupide/naïf et qu’on joue mal au jeu préféré des nobles de Westeros… il n’y a pas de résurrection à la Gandalf.



Amateur de fantasy ou non, ce roman est un grand roman, qui en a converti plus d’un au genre (moi y compris). Il est épais (960 pages pour celui-là), dense et captivant.



A Games of Thrones est le premier d’une série de sept, dont les cinq premiers sont disponibles actuellement. Je vous conseille de vous jeter sur le Bundle qui propose les quatre premiers à un bon prix. Le sixième, A Dance With Dragons, est disponible depuis 2011…



Avec un peu de chance, Martin nous proposera son septième livre The Winds of Winter avant que nous ne mourrions tous de vieillesse.
Andréa Schwartz
Andréa Schwartz
Auteur
Auteur

Messages : 15
Points : 25
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Lyon

http://schwartzandrea.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Games of Thrones Empty Re: Games of Thrones

Message par wallaertclaire Mar 20 Mar - 22:06

Génial merci Andréa pour cette chronique
wallaertclaire
wallaertclaire
Auteur
Auteur

Messages : 351
Points : 448
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

http://immortel-books.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Games of Thrones Empty Re: Games of Thrones

Message par Amadéo Darktiger Mar 20 Mar - 22:17

merci pour cette intéressante chronique
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Games of Thrones Empty Re: Games of Thrones

Message par Andréa Schwartz Mar 20 Mar - 22:43

Je vous en prie!Very Happy
Andréa Schwartz
Andréa Schwartz
Auteur
Auteur

Messages : 15
Points : 25
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Lyon

http://schwartzandrea.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Games of Thrones Empty Re: Games of Thrones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum