BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Hunger games Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Hunger games Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Hunger games

2 participants

Aller en bas

Hunger games Empty Hunger games

Message par Invité Sam 7 Avr - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé...
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hunger games Empty Re: Hunger games

Message par Invité Sam 7 Avr - 16:00

J’ai été harcelée avec ce livre ! Le nombre de fois qu’on m’a dit : il faut que tu le lises ! Qu'est-ce que tu attends ? Bref, la lecture commune sur le club de lecture a été un grand prétexte pour le lire. J’avais un peu peur de le lire, car j’avais vu tellement d’avis positifs que je me suis dis : et si je suis déçue ? Bref, je me suis dis "c’est parti". Je tiens à dire que j’ai vu le film avant de lire le livre, donc le film m’a vraiment donné envie de le lire, je l’ai commencé presque tout de suite.

La lecture a vraiment été agréable, je ne me rendais pas compte lorsque je tournais les pages. L’écriture est simple, pas besoin de lire 10 fois la même phrase pour comprendre même quand on est interrompu. Il y a beaucoup d’action, ce qui aide aussi. Bref, l’auteur sait y faire. Maintenant, j’aimerais lire un autre livre pour me conforter sur cet avis.

L’histoire est pour le moins originale, ça fait un peu penser à Battle Royale (film que je n’ai jamais vu, mais ma sœur m’en a tellement parlé). Tout est vraiment bien calculé, chaque détail de l’histoire. Pourquoi il y a ces jeux ? Comment ça s’est organisé ? Les Districts ? C’est limite affolant. Je me suis dis : Et si cela arrivait ? Comment l’auteur a pensé à tout cela ? L’histoire est bien menée, chaque action est à sa place, et ça a des répercussions sur le reste. On ne s’ennuie pas une seconde. Vu que j’ai vu le film, j’ai trouvé le début un peu long, mais bon c’est vite passé lorsqu’ils sont arrivés en ville. J’ai été touché des fois par des morts, par des paroles, des évènements et des personnages aussi.

Katniss est vraiment un personnage qu’on ne peut qu’aimer : elle est courageuse, elle ne se laisse pas faire, sans être arrogante et même casse pied, tout ce qu’elle fait est pour son bien et celui de sa famille. De plus, elle a ses pensées, et elle n’hésite pas à les montrer sans pour autant risquer sa vie. Elle est vraiment très intelligente. Peeta, par contre lui, est marrant, il a toujours une petite phrase marrante à dire. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Par contre, j’ai trouvé dommage qu’on ne voit pas plus Gale (sûrement dans le tome 2). Rue, est le personnage qui m’a le plus touché, elle est très maligne et elle ne se laisse pas faire. Elle est très optimiste malgré ce qui lui arrive. J’ai adoré Cinna, malgré qu’il vive avec ces fous de la ville, il n’est pas du tout pareil. Il comprend Katniss et fait tout pour l’aider.

Bref, un livre que j’ai vraiment adoré, que j’ai dévoré, surtout les 300 dernières pages (bref presque tout le livre quoi). Je le conseille ! Si vous ne l’avez pas fait, je vais faire comme mes copinautes : Qu'est-ce que vous attendez ? ? ? !!!

Petit + : J'ai été impressionnée de voir que le film reprenait parfaitement le livre, à part quelques détails, l'adaptation a vraiment été bien faite !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hunger games Empty Re: Hunger games

Message par Invité Dim 8 Avr - 17:22

Je suis du même avis, mais que pour les livres. Car pour le film j'ai vraiment pas aimé.

Rue a été un vrai coup de coeur pour moi (dommage que ...)
Enfin, ce livre (à la base pour jeune adulte) je l'ai adoré. C'est le seul qui m'a fait vraiment vivre l'histoire à 100 %. Voir même me déclencher une crise de nerfs (avec tout les rebondissements).

Je les recommande vivement Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hunger games Empty Re: Hunger games

Message par Invité Mar 10 Avr - 10:59

Il faut vraiment que je me procure les livres... Je dois être la seule à ne pas les avoir encore lu !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hunger games Empty Re: Hunger games

Message par DarkEva Mar 10 Avr - 14:44

Ne t'inquiète pas luana's, tu n'es pas seule! je n'ai toujours pas lu la trilogie et pourtant je suis allée voir le film...qui a été un coup de coeur pour moi!! du coup, mon homme va m'offrir les livres pour que je (re)découvre ce monde fascinant, familier et en même temps horrifique...
DarkEva
DarkEva
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Messages : 151
Points : 177
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : St Emilion

Revenir en haut Aller en bas

Hunger games Empty Re: Hunger games

Message par Invité Mar 10 Avr - 15:43

Ah ouf ! Ça me rassure !

J'ai beaucoup aimé le film aussi par contre, mais moi je n'ai pas d'homme à moi pour me les offrir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hunger games Empty Re: Hunger games

Message par Invité Jeu 31 Mai - 6:16

Après avoir entendu parler de cette saga qui a fait beaucoup de bruit sur la blogosphère, il me tardait de la découvrir! La couverture est plutôt sobre et sombre à la fois mais je la trouve en total accord avec le contenu du livre et elle me plait beaucoup. La quatrième de couverture laisse présager une histoire riche en actions et rebondissements qui n’a fait que renforcer mon envie de me plonger dans cette lecture. C’était également le moment idéal puisque le film est sorti au cinéma le 21 mars dernier et que j’avais très envie de le voir après avoir lu la saga.

Dans ce roman nous découvrons donc un monde où les Etats-Unis sont divisé en districts et où les pauvres doivent trimer pour survivre et subvenir aux besoins de leur famille pendant que les riches mangent à leur faim mais ne sont pas forcément mieux lotis. Néanmoins, pour gérer ces différents district, l’autorité qui se nomme le Capitole, organise une téléréalité que le peuple est forcé de regarder. Le principe du jeu? Vivre et tuer pour survivre. L’intrigue tournera ensuite autour de Katniss, le personnage principal, qui va s’engager dans ces jeux pour remplacer sa petite soeur. C’est plutôt original comme concept même si j’ai déjà vu un film dont le concept « tuer ou être tuer » avait été utilisé. Ici, l’auteur à crée son propre monde avec ses propres règles de façon à le rendre unique en son genre!

Nous faisons donc la connaissance de Katniss, adolescente de 16 ans qui subvient aux besoins de sa famille depuis la mort de son père et va tout faire pour préserver sa mère et sa soeur. J’ai beaucoup aimé ce personnage au caractère bien trempé mais surtout sa maturité face aux dangers, face aux besoins de ses proches et face aux Hunger Games. Je me suis attachée à elle et à ses incertitudes, ses peurs et ses joies. Autre personnages important, Peeta, le garçon choisi pour entrer dans l’arène de Hunger Games avec elle. C’est un adolescent qu’on pourrait croire un peu effacé, simple et pas très costaud et pourtant! Il m’a beaucoup touché par son côté tendre et doux, son sens des responsabilité et sa loyauté. Ces deux là vont être encadré non seulement par 22 autres concurrents mais aussi par tout une myriade de personnes chargés de s’occuper d’eux. Aucun ne laisse indifférent, du plus ridicule au plus sanguinaire chacun apporte sa pierre à l’édifice et j’ai ressenti énormément de choses pour eux que ce soit de l’affection et de la tendresse pour la petite Rue en encore de la haine pour Cato. Des personnages variés, haut en couleurs qui font réagir à coups sûr!

L’histoire nous est narrer par Katniss, l’un des personnages principale, qui nous raconte donc son histoire telle qu’elle l’a vécue avec tout ce qu’elle a ressenti. J’ai vraiment beaucoup aimé la suivre à travers cette narration puisqu’elle me donnait l’impression d’y être avec elle. Le vocabulaire est riche tout en restant accessible. La plume de l’auteur est à la fois fluide et très agréable à lire. J’ai été happé dans l’histoire dès les premières pages et plus j’avançais dans le récit, plus je devenais impatiente de connaître la suite. L’auteur a su me tenir en haleine jusqu’au bout. Le récit est bourré d’actions et de rebondissements, impossible de s’ennuyer ou de trouver des longueur dans le roman. L’histoire en elle-même est vraiment intéressante et bien construite en plus de paraître crédible.Une histoire passionnante, bourrée d’actions et de rebondissements et des personnages attachants, voilà le cocktail détonnant que nous livre Suzanne Collins! J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture et l’extrait du tome 2 présent à la fin du livre m’a encore plus donné envie de le lire!!

Pour conclure, c’est un premier tome explosif que j’ai adoré et que je vous recommande vivement!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hunger games Empty Re: Hunger games

Message par wallaertclaire Sam 22 Sep - 22:25

Chronique :
Hunger Games tome 1,2 et 3


Ce que j’en pense.

J’ai adoré et j’ai lu la trilogie en une semaine plus de 1200 pages lue en cinq jours, c’est vous dire si j’ai aimé, bien sûr je n’arrivais plus à redéposer le livres et quand j’en avais finis un, je commençais directement le tome suivant.

Ça faisait bien longtemps que j’étais plus restée accro comme ça à un livre, même au boulot j’avais très dur de redéposer le roman, tellement la vie de Katniss et de Peeta mon prise.

J’ai bien sur vu le film avant et je pense avoir bien fait sinon le film m’aurait déçu car malgré le fait que je l’ai beaucoup aimé, le livres 10 fois, 100 fois voir même 1000 fois mieux, plus de détails et de moment que j’ai personnellement beaucoup aimée.



La petite touche que j’ai personnellement aimée.

La personnalité des personnages qui chacun on réussit à me toucher en passant de Cinna à Haymitch ou encore de Peeta l’amoureux transi à Gale.

Et Katniss à un caractère que j’adore, franche et rebelle.



Je conseil à tous et à toutes de vous lancer dans la vie de Katniss vous n’en serez pas déçu et puisse le sort vous être favorable



Claire
wallaertclaire
wallaertclaire
Auteur
Auteur

Messages : 351
Points : 448
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

http://immortel-books.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger games Empty Re: Hunger games

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum