BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le Requiem D'un Soupir Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le Requiem D'un Soupir Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Requiem D'un Soupir

4 participants

Aller en bas

Le Requiem D'un Soupir Empty Le Requiem D'un Soupir

Message par wallaertclaire Jeu 12 Avr - 17:20

Chronique :
Le Requiem d’un soupir
Aux Editions Val Sombre

Décembre 2011

Par Tiffany Schneuwly



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4EME de Couverture.

Une inspiration…une expiration…un soupir…La vie de Mercedes se résume à cela. A 19 ans, elle souffre d’un asthme sévère et ne peut profiter de sa vie comme elle le souhaite.

Voyant qu’elle passe à côté de toutes les expériences qu’elle devrait vivre durant son adolescence, une étrange petite fille va venir à sa rencontre afin de lui apprendre à profiter de sa vie.
L’asthme est une maladie commune, mais pas moins grave pour autant. Découvrez l’histoire d’une jeune fille qui se bat pour survivre, pour soupirer son requiem…


Ce que j’en pense.

Je vais être franche au début j’ai eu très dur à me lancer dans l’histoire tout simplement car je n’aime pas le nom Mercedes, mais je suis passée au-dessus car l’histoire m’intriguait fortement, je me demandais comment Tiffany avait ajouté cette petite dose de surnaturel dans une histoire à la fois mélangée de son vécu et du Vécu d’une autre personne, qui n’est autre que Mercedes(elle dédie le livre en sa mémoire).

Et je n’ai pas été déçue car dans l’histoire intervient une petite fille qui ne donne jamais son nom et il n’est pas compliqué en lisant l’histoire de savoir qui c’est.

Tiffany nous fait ressentir cette Maladie qui est l’asthme au travers de son écrit et je peux vous assurer que l’on ne se sent pas bien en le lisant tellement elle décrit son vécu à la perfection.

Ce Roman est à lire et surtout pour les personnes qui pensent que l’asthme est une maladie Banale car je peux vous assurer que c’est loin de l’être.

Merci Tiffany pour ce premier Roman.





La petite touche que j’ai personnellement aimée.



La petite dose de surnaturel, si doux et si présent à la fois. Un vrai bonheur…



Le petit point noir.

Pour certaines actions il y aurait pu avoir un peu plus de détails, que l’on s’imagine au fur et à mesure de la lecture mais qui aurait pu donner un petit plus en étant présent.

Étant le premier Roman de Tiffany je pense qu’elle améliorera ça dans les suivants.





Liens utiles :

A savoir une partie des ventes seront reversé à la ligue Pulmonaire Fribourgeoise, je pense que c’est important de la signalé.

à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wallaertclaire
wallaertclaire
Auteur
Auteur

Messages : 351
Points : 448
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

http://immortel-books.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Requiem D'un Soupir Empty Re: Le Requiem D'un Soupir

Message par DarkEva Ven 13 Avr - 21:11

Un roman qui me tente encore plus depuis mon insuffisance respiratoire. Vivre dans la peau d'une personne qui respire à peine, c'est très dur. Au début, on rigole car je respirais comme Dark Vador!! mais après, viennent les crises où l'on ne respire qu'avec le masque à oxygène donc oui, merci à Tiffany d'avoir abordé un thème difficile, avec une pincée surnaturelle. Et parlons-en autour de nous.
DarkEva
DarkEva
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Messages : 151
Points : 177
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : St Emilion

Revenir en haut Aller en bas

Le Requiem D'un Soupir Empty Re: Le Requiem D'un Soupir

Message par Tiffange Lun 16 Avr - 8:15

Un tout grand merci à Claire d'avoir lu mon roman et d'avoir encore pris de son temps pour le chroniquer et le partager! Smile

@DarkEva: arf... insuffisance respiratoire? Sad J'espère que tu t'en sors et que tu parviens à cohabiter avec ce problème! Je te remercie pour ton commentaire qui m'a fait grand-plaisir en tout cas! J'espère que mon roman pourra aider les personnes souffrant des voies respiratoires, soit par la lecture, soit par le biais de La Ligue Pulmonaire Fribourgeoise qui recevra une partie des bénéfices relatifs à la vente de l'ouvrage! Very Happy
Tiffange
Tiffange
Goule
Goule

Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 34
Localisation : Suisse

http://tiffanyschneuwly.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le Requiem D'un Soupir Empty Re: Le Requiem D'un Soupir

Message par DarkEva Lun 16 Avr - 12:17

Je m'en sors avec un bon traitement car état passager mais ne me demandez pas de courir un marathon!! et j'espère que le succès sera très grand pour ton livre!
DarkEva
DarkEva
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Messages : 151
Points : 177
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : St Emilion

Revenir en haut Aller en bas

Le Requiem D'un Soupir Empty Re: Le Requiem D'un Soupir

Message par wallaertclaire Lun 16 Avr - 22:04

de rien Tiffany je l'ai fait avec plaisir
wallaertclaire
wallaertclaire
Auteur
Auteur

Messages : 351
Points : 448
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

http://immortel-books.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Requiem D'un Soupir Empty Re: Le Requiem D'un Soupir

Message par Tsuki Mar 24 Avr - 10:33

Comment ?! Je n'ai pas encore posté mon avis sur cette lecture bouleversante !! Shame on me !!! *va chercher sa chronique*

Et voici mon avis !!

Spoiler:

Tiffany, l'auteure, a su dépeindre avec beaucoup de justesse, sans trop en faire, les joies et les peines de Mercedes, il est difficile de n'éprouver aucune émotion envers cette jeune fille. J'ai souri quand elle riait avec ses amis, paniqué lors de ses crises, eus les larmes aux yeux faces à sa détresse,sa tristesse et son désespoir, le cœur battant la chamade face à son premier coup de cœur... Bref on passe par toute la palette d'émotion existante, une lecture vraiment agréable !!

La plume de l'auteure est fluide, son style est vraiment agréable, elle a su raconté une histoire difficile avec beaucoup de talent, de sorte que même si l'on se doute, quelque peu, de la fin du récit, on garde tout de même espoir d'un « happy-end », d'un retournement de situation que ferait que...

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de lecture, mais j'en ai vraiment apprécié chaque page, je pense que je réitérerais l'expérience avec grand plaisir ! Je ne m'attendais pas à tellement aimer ce roman, j'ai hâte de découvrir d'autres écris de Tiffany, un grand merci à toi de m'avoir proposé cette lecture, d'avoir fait entrer Mercedes dans ma tête et dans mon cœur !! Une vraie Belle Claque !!

Si vous n'avez pas encore découvert cette histoire et cette auteure, je vous invite vraiment à faire le pas qui vous sépare et à découvrir ce magnifique récit et Tiffany qui a vraiment du talent !

Tsuki
Tsuki
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Messages : 107
Points : 137
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 34
Localisation : Entre ciel et terre

http://tsuki-books.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Requiem D'un Soupir Empty Re: Le Requiem D'un Soupir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum