BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le requiem des ombres Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le requiem des ombres Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le requiem des ombres

Aller en bas

Le requiem des ombres Empty Le requiem des ombres

Message par miss borgia Ven 13 Mai - 17:29

Le requiem des ombres Requiem_des_ombres-4989072-264-432

Hanté depuis l'enfance par la disparition de son frère, Donovan Lorrence, auteur à succès, revient sur les lieux du drame pour trouver des réponses et apaiser son âme. Aidé par une femme aux dons étranges, il tentera de ressusciter ses souvenirs. Mais déterrer le passé présente bien des dangers, car certaines blessures devraient parfois rester closes…… au risque de vous entraîner dans l'abîme, là où le remords et la honte règnent en maîtres. Où le destin semble se jouer de vous. Et cette question, qui bousculera sa quête de vérité : peut-on aller à l'encontre de ce qui est déjà écrit ?
Auteur
David Ruiz Martin est né le 01.12.1978 à Madrid, Espagne. C’est à l’âge de quatre ans qu’il part vivre en Suisse.
Issu du domaine de la construction, David Ruiz Martin, menuisier de formation, n'a suivi aucun parcours littéraire.
Autodidacte et touche-à-tout, ce passionné de cinéma et de littérature débute, vers vingt ans, son parcours d’auteur, dans l’ombre et à l’insu de tous, avec quelques nouvelles qu’il garde pour lui encore à ce jour. Puis, durant près de dix ans, seule sa femme est mise dans la confidence de sa passion. C’est à l’âge de trente-deux ans qu’il se lance dans l’écriture de son premier roman, « Le syndrome du morveux », thriller autoédité, qui surprend son entourage, suivi d’un second, « Que les murs nous gardent », roman d'épouvante, l’année suivante. Fort d’un accueil enthousiaste, il prend plus de deux ans afin de peaufiner un troisième, « Je suis un des leurs », une histoire le tenant particulièrement à cœur depuis de nombreuses années, prenant au dépourvu ses lecteurs tout en se dévoilant davantage, en leur offrant un roman personnel et qui colle à ses racines.
Depuis le succès de son premier roman, David Ruiz Martin se laisse du temps afin de mettre sur papier les histoires qui germent dans son esprit.
David Ruiz Martin est marié et vit à Cressier, en Suisse.
« Je suis un des leurs » est son troisième roman.
 
Avis
danse splash

Musique d’ambiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  « Ameno » Era
Si un jour on me demande quelle maison d’édition (Catégorie thriller/policier) je recommanderai, ce sera d’office celle de Taurnada !! Exactement !! Cette maison a le don avec son panel d’auteurs, de vous faire faire les montagnes russes dans votre canapé !!
Perdre une personne n’est jamais simple, voir même dévastateur, pour les proches ainsi que les amis. La reconstruction est longue et douloureuse quelque soit la manière du décès. Ce n’est pas Donovan (Le personnage principal) qui nous dira le contraire. Il ne s’est jamais remis de la perte de son frère dans des circonstances qui sont  éligibles à une enquête, mais à l’époque des faits, les moyens n’étaient pas ceux de maintenant.
En revenant sur les lieux du drame, ça non plus, cela ne va pas l’aidé, il y a trop de questions pour lui qui restent en suspend et il est déterminé à en savoir plus.
Sauf que voilà, même s’il a une aide extérieure dotée de pouvoirs étrange, faire remonter le passé ; c’est un jeu très dangereux. Ca passe ou ça casse !!.....
Les acteurs de ce récit sont tous intéressant, du principal comme les secondaires, il y a quelque chose qui attire notre curiosité après avoir lu le résumé : LA VERITE !!!!
Le requiem des ombres sonne comme l’alarme de fin d’un escape Game, vous savez quand il ne vous reste plus beaucoup de temps ? Pour ma part, c’est parce que l’histoire a un fond glaçant à souhait !! Et c’est là que vous dites que je suis cinglée ! Pas du tout !! J’assume mon intérêt très fort pour le genre thriller/policier !!
Il est marqué sur la couverture du livre, thriller tout court, j’aurais rajouté ; psychologique et noir. La plume de l’auteur est indubitablement « Sadique ». Ce n’est pas méchant attention !! Pendant ma lecture, je m’attendais à suivre le déroulement de l’histoire comme je l’avais prévu dans ma tête, et bien attendez vous à beaucoup de rebondissements, de moments forts qui amèneront Donovan a savoir la vérité et surtout enlever son carcan qui l’emprisonnait depuis ce jour fatidique de la disparition. L’auteur a maniée sa muse d’une façon qui ne vous laissera pas de marbre !!
Bref, j’ai adoré être en compagnie de Donovan, pour sa recherche de vérité, c’est comme si j’étais dans le livre avec lui !! C’est tout simplement de l’or en barre !!
Maintenant à vous de lire !! Vous ne le regretterez pas !!
Allez !! Terminus au papyrus !!


Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
ouf taz ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum