BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Talker (VF) de Amy Lane Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Talker (VF) de Amy Lane Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Talker (VF) de Amy Lane

2 participants

Aller en bas

Talker (VF) de Amy Lane Empty Talker (VF) de Amy Lane

Message par dragonrouge57 Mer 9 Mai - 9:16

Talker (VF) de Amy Lane Talker10



Contemporrain - Nouvelle courte - 98 pages - Sous la plume traductionnelle de notre ami Tigrou



Résumé :

Tate « Talker »Walker a passé la plus grande partie de sa vie à cacher ses cicatrices sous une façade punk et, jusqu'à ce qu'il s'assoie à côté de Brian dans le bus, cela fonctionnait tout à fait. Pourtant Brian a passé sa vie entière en étant l'homme invisible et il a appris à lire sous la surface des choses. Ce qu'il voit en Talker est un être humain fragile et attachant.



Brian est en apparence hétéro, pourtant Talker est prêt à tout par amour pour lui, et, quand son comportement le conduit à des conséquences douloureuses, Brian est forcé de sortir du placard de manière plutôt dramatique. Il fera tout pour s'assurer que Talker voit en lui le Prince Charmant qu'il a toujours désiré.



Ce que j'en pense :

Voilà deux garçons paumés que la vie n'a pas épargné. D'un côté, on a Talker - ou Tate - qui a été gravement brûlé sur toute une partie de son corps à cause de l'imprudence d'une mère alcoolique et de l'autre on a Brian dont les parents sont morts dans un accident de voiture. Cela suinte la tragédie à travers toutes les pages. C'est dégoulinant de non-dits et d'espoirs déçus. Talker se cache derrière ses tatouages pour éviter que les gens ne l'approche de trop près quant à Brian, il n'arrive pas à prendre conscience de son orientation sexuelle et se livre à une débauche de sexe sans âme avec toutes les filles qu'il rencontre car, bien sûr, il n'arrive pas à en tirer une véritable satisfaction.

Le livre prend un nouveau virage lorsque Brian comprend et accepte enfin son amour pour Tate, mais reste à convaincre son colocataire qu'il est réellement homo et non pas hétéro. Les changements physiques qu'il va réaliser (avec l'aide de sa tante qui l'a recueilli enfant) vont être phénoménaux et un peu exagérés. Mais désormais, Tate le "voit", lui qui était toujours perdu dans un rêve éveillé et qui dansait même au son d'une musique que lui seul pouvait entendre.

Bref, ce sont deux jeunes personnages faibles, sans le sous, qui sont aussi chétifs l'un que l'autre, sans réelle envergure, qui hésitent et recherchent le grand amour alors qu'ils sont l'un en face de l'autre.

L'histoire devient plus accrocheuse lorsque Brian se bat pour son amour pour Tate et essaie de le convaincre et de l'accepter.
Personnellement, je trouve la couverture très moche (mais ce n'est que mon avis).
Heureusement, c'est une histoire courte (je sais c'est bien la première fois que je dis ça).



Ce que j'ai aimé :

La deuxième partie - très courte - où Brian se bat pour conquérir Tate.



En conclusion :

Sans plus.
dragonrouge57
dragonrouge57
Administratrice
Administratrice

Messages : 224
Points : 361
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 56
Localisation : Le nez dans un livre ou les yeux rivés sur un écran

http://www.men-over-the-rainbow.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Talker (VF) de Amy Lane Empty Re: Talker (VF) de Amy Lane

Message par Lena Polskaia Ven 9 Mai - 18:42

Je te trouve un peu sévère, Dragonrouge  Smile 
Le style de l'auteur est un peu étrange, et nécessite un temps d'adaptation, mais on ne s'ennuie pas un instant (de toute façon, on en aurait pas le temps, vu que le livre est vraiment court  Razz )
L'histoire est belle, même si elle flirte avec le mélodrame, et il y a des moments trés émouvants.
Cela vaut la peine de lire ce roman, qui se déploie sur plusieurs tomes.
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Vampire
Vampire

Messages : 63
Points : 155
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum