BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Talker T2 La rédemption, de Amy Lane Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Talker T2 La rédemption, de Amy Lane Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Talker T2 La rédemption, de Amy Lane

3 participants

Aller en bas

Talker T2 La rédemption, de Amy Lane Empty Talker T2 La rédemption, de Amy Lane

Message par Lena Polskaia Ven 9 Mai - 19:19

Talker T2 La rédemption, de Amy Lane Talker10
 Traduction de Anne Solo

Résume

Tate Walker a un passé bien trop douloureux pour faire une croix dessus, même si Brian Cooper, le garçon de ses rêves, est là pour lui tenir la main. Brian fait de son mieux, mais Talker a toujours choisi l’esquive. Aussi, il a du mal à accepter ce qui s’est passé… en cette nuit fatale où il a accordé sa confiance à un homme qui ne la méritait pas.
Quand la vérité ressurgit et que Brian se retrouve à l’hôpital, Talker est obligé de faire un choix : soit il affronte les démons qui menacent de briser son cœur fragile, soit il laisse une fois encore Brian écoper pour lui.
Bien entendu, Talker réalise qu’il lui est impossible d’abandonner le garçon de ses rêves, seul et sans défense, alors que Brian vient juste de lui sauver la vie. Il doit trouver la force et le courage de s’occuper de Brian qui a désormais besoin de lui. Plus que jamais.

Mon avis

L'histoire amorcée dans le premier tome se poursuit dans celui ci, où l'on retrouve Talker et Brian six mois après.  La plume de l'auteur y  est plus  fluide, donc plus agréable à suivre, bien qu'aisément reconnaissable - peut-être la nouvelle traductrice était elle plus "en phase" avec le style vraiment particulier d'Amy Lane .  Wink 
Et la psychologie des personnages est plus fouillée.  Notamment celle de Talker, qui va devoir faire un long cheminement pour dompter ses démons, faire face à ce qui lui est arrivé, et pouvoir aider Brian. Du coup, il est bien plus attachant que dans le premier tome, et l'on ressent davantage d'empathie à son égard.
On est toujours dans la "souffritude", et à la limite du mélodrame, mais  personnellement, j'ai aimé cette histoire et j'ai été émue. 
Cela vaut la peine de découvrir la plume de cette auteure.
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Vampire
Vampire

Messages : 63
Points : 155
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Talker T2 La rédemption, de Amy Lane Empty Re: Talker T2 La rédemption, de Amy Lane

Message par Asaliah Ven 9 Mai - 19:21

IL est sorti quand ? Le tome 1 M'avait bien plus je vais sans doute continuer la suite.
Asaliah
Asaliah
Administratrice
Administratrice

Messages : 912
Points : 1352
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 38
Localisation : 7ième ciel

Revenir en haut Aller en bas

Talker T2 La rédemption, de Amy Lane Empty Re: Talker T2 La rédemption, de Amy Lane

Message par Amadéo Darktiger Ven 9 Mai - 20:09

c'est une saga sympathique, même si je ne suis pas trop fan des amours d'ado. Pourtant j'aime ces personnages qui souffrent mais que l'amour protège.
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Talker T2 La rédemption, de Amy Lane Empty Re: Talker T2 La rédemption, de Amy Lane

Message par Lena Polskaia Ven 9 Mai - 20:46

Asaliah, il est sorti le 16 Décembre 2013   Evil or Very Mad 
Et le tome 3 va sortir la semaine prochaine en VF  Smile 
Amadéo, ce ne sont pas vraiment des adolescents, enfin ils le sont au début du tome 1, mais ensuite, ils ont la vingtaine passée... plutôt des jeunes gens, donc.
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Vampire
Vampire

Messages : 63
Points : 155
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Talker T2 La rédemption, de Amy Lane Empty Re: Talker T2 La rédemption, de Amy Lane

Message par Asaliah Ven 9 Mai - 20:53

Lena Polskaia a écrit:Asaliah, il est sorti le 16 Décembre 2013   Evil or Very Mad 

Pour ma défense j'ai commencé à lire de la MM l'année dernière avec parcimonie donc j'ai pas mal de lacune ^^
Asaliah
Asaliah
Administratrice
Administratrice

Messages : 912
Points : 1352
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 38
Localisation : 7ième ciel

Revenir en haut Aller en bas

Talker T2 La rédemption, de Amy Lane Empty Re: Talker T2 La rédemption, de Amy Lane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum