BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) Mini_762645Bannire600x150

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

Aller en bas 
AuteurMessage
Adora
Vampire Alpha
Vampire Alpha
Adora

Messages : 185
Points : 218
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 30
Localisation : 59

J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) Empty
MessageSujet: J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)   J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) Icon_minitimeLun 11 Fév - 5:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai embrassé un Zombie (et j'ai adoré)
de Adam Selzer
Résumé:
Je suis là, devant la scène, il chante d'une voix rauque une chanson que j'adore. Il est pâle, timide, sublime dans ses vêtements noirs. Je craque complètement. Je suis amoureuse... Le seul problème, c'est qu'il sent un tout petit peu le formol. Et que c'est un zombie.

Mon avis:
Après avoir quitté définitivement l'univers de la saga "Les bannis et les proscrits", j'avais besoin d'une lecture pour me détendre, m'aérer la tête et me divertir... la mission a été plutôt réussie pour ce roman.

Nous plongeons dans l'univers d'un lycée (là rien d'extraordinaire) où Alley Rhodes la "reine de glace" et sa bande du journal du lycée, mitonnent des potins et autres articles. Mais ce dont Alley adore se moquer, ce sont les ados qui sont folles des vampires, qui bavent devant eux et font tout pour sortir avec; car OUI les vampires sont sortis de l'ombre tout comme les zombies, depuis qu'une grande enseigne de supermarchés a créé plein de zombies pour les faire travailler illégalement en les exploitant. Les vampires sont donc intervenus en faisant leur "coming-out" et ainsi dénoncer cet esclavage... enfin c'est la version officielle dans les grandes lignes.

Bref, Alley est une fille populaire car branchée, toujours la réplique cinglante au bouts des lèvres et l'assurance que lui prête son statut. Haut perché sur son nuage de glace, elle va petit à petit redevenir plus "appréciable" depuis cette soirée à "La cage" où elle découvrit celui qui va lui réchauffer le coeur et s'immiscer dans son esprit: Doug.

J'ai envie de dire, pour une fois que l'héroïne n'est pas une simplette qui s'énamoure devant le premier mort-vivant venu qui croise son regard, ça change et ça fait du bien! En effet, Alley est plus "sensée", plus satyrique voire réaliste même si c'est un peu une "collectionneuse" de conquêtes. C'est le genre de fille qu'on n'aimerait pas se mettre à dos et qui aime montrer sa supériorité aux autres -hautaine me direz-vous, oui en partie- car elle ne rentre pas dans le moule "accroc aux dents longues". J'ai eu un peu de mal à m'attacher à elle et ce durant tout le livre mais pour diverses raisons: au début, ce fut à cause de cette arrogance et ce phrasé cinglant; par la suite, c'est le revirement de situation qui m'a un peu dérangé car on peut penser qu'elle n'est pas quelqu'un qui campe longtemps sur ses décisions, et le fait qu'elle veuille continuer de paraître la "reine de glace" alors qu'elle fond intérieurement... c'est jouer avec l'apparence, mais après tout n'est-ce pas typiquement adolescent?

Pour ce qui est de Doug, je ne sait trop quoi en penser. C'est un garçon charmant, mélomane, mystérieux et un brin dandy. Il s'attache vite à Alley car elle est la seule à réellement s'intéresser à lui depuis qu'il est passé de l'autre côté, il est touchant malheureusement sa condition ne lui facilite pas la vie(?) et ils ne peuvent en profiter pleinement, ce qui donne un petit côté mélodramatique à leur relation.

Vous l'aurez compris, l'histoire reste assez bateau; une histoire de jeune, pour les jeunes (mais pas que) où tous les revenants ne sont pas doux et enduits de sucre. Un contexte dans lequel on peut s'imaginer (les entreprises prêtes à tout pour faire des profits, ceux qui disent leur opinion à voix haute sont perçus comme indésirables...), une écriture simple, rapide à lire, sans chichis ni trop de discours, cadencée par quelques envolées musicales au son de la voix de Doug.

Au fil des pages, Alley change, passe d'un avis à l'autre parfois, de la reine des glaces à la fille guimauve, pour finir par mûrir, s'ouvrir et accéder à la vie qu'elle visait depuis le début du lycée. Cette relation avec Doug lui a fait toucher l'espoir d'un avenir moins monotone, où on ne sait où il va nous emmener.

Pour conclure, ce n'était pas un coup de coeur car trop léger, parfois prévisible et niais; mais sur le fond une belle petite histoire qui ne finit pas trop mal (tout dépend pour qui) et, même si on sent fort l'aspect jeunesse, on se laisse par moment attendrir avec la simplicité des mots et stresser par trop de mystères. Je trouve juste dommage que Alley soit si impulsive et que ses oeillères soient trop bien vissées jusqu'à ce qu'elle découvre ce qu'est Doug... Dommage, mais je n'en attendais pas moins de ce livre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lecture en cours: Les Radley [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.themidnightangel.canalblog.com
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur
Amadéo Darktiger

Messages : 4574
Points : 7548
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 44
Localisation : partout mais ailleurs

J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) Empty
MessageSujet: Re: J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)   J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) Icon_minitimeLun 11 Fév - 7:24

voila qui peut être intéressant.


Si Bite Me te plait n'hésite pas à faire circuler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://underworld1974.vampire-legend.com
 
J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'AI EMBRASSE UN ZOMBIE (ET J'AI ADORE ) d'Adam Selzer
» Pride and prejudice version zombie livre et adaptation
» Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1
» Toxic zombie - Tete echelle 1/1
» la collection de Zombie ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: Young adult / Jeunesse-
Sauter vers: