BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Twilight, de Lily S. Mist Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Twilight, de Lily S. Mist Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Twilight, de Lily S. Mist

2 participants

Aller en bas

Twilight, de Lily S. Mist Empty Twilight, de Lily S. Mist

Message par Kynae Lun 26 Mai - 0:07

                                     Twilight, de Lily S. Mist Couv-p13
Twilight



(n'a rien à voir avec les histoires de vampires  Rolling Eyes )


Lily S. Mist
(Miss Spooky Muffin)
(Version originale en Français)


Description:



                Zach, dix-neuf ans, est un adolescent pouvant paraître au monde comme étant tout à fait normal, outre le fait qu'il soit gay.  Enfin, cela aurait pu être le cas si son père ne l'avait pas soudainement surpris avec son copain. Du jour au lendemain,  Zach se retrouve à la rue, sans famille, ses amis lui tournant le dos. Il n'a comme seul espoir que de retrouver son meilleur ami à l'autre bout du pays. Mais que faire quand cet ami n'habite plus ici ?

                Seul dans un monde qui lui est inconnu, Zach va chercher la raison de son existence. Comment parviendra-t-il à guérir les nombreuses blessures de son passé ?


Ce que j'en ai pensé:


                Twilight est une des premières romances que j'ai lu. Elle a donc une importance toute particulière à mes yeux. C'est honnêtement un des livres qui me procure le même plaisir unique à chaque fois que je le lis. Les personnages que ce soit  Zach, Vincent, Simon ou Violaine ont tous une personnalité élaborée et chaque réaction qu'ils peuvent avoir colle parfaitement à leur caractère. L'auteur arrive parfaitement à nous emporter dans une trame complexe sans pour autant nous perdre. Les personnages sont profondément attachants mais, sans tomber dans le boy's love un peu "niais". Au contraire, les thèmes abordés sont tout sauf légers, que ce soit la violence, l'homophobie, la perte d'un être aimé ou le viol.

                Twilight se démarque des autres M/M par sa capacité à arborer de multiples facettes. Ce n'est pas uniquement une romance, c'est surtout l'histoire d'un nouveau départ, de comment Zach va pouvoir se reconstruire et commencer une nouvelle vie.  Ce qu'il y a de formidable avec cette histoire, c'est la construction impressionnante de la psychologie des personnages. Ils ont une profondeur, une crédibilité procurant à cette fiction une réalité transcendante. Ce sont notamment les différents aspects de Twilight, cette capacité à traiter de nombreux sujets, tout en conservant cette exactitude qui m'a tant plu.

                L'histoire est prenante, enivrante. Il n'y a franchement rien à redire. La qualité est bien supérieure à de nombreux epub payants, le vocabulaire est riche et diversifier. Les émotions conflictuelles des personnages sont retranscrites à la perfection. Le style d'écriture de l'auteur est tel qu'une fois que vous commencez à lire son livre, vous êtes comme projeté dans un monde parallèle, simple témoin d'une histoire fabuleusement exaltante. C'est le genre de livre tellement addictif qu'on ne peut le lâcher avant de l'avoir complètement lu en plus de nous laisser ce sentiment inqualifiable une fois achevé.

                A noter, la présence très appréciable de plusieurs extras nous faisant partager d'autres scènes de vie de Zach.



                Vous pourrez donc lire Twilight en ligne gratuitement, ou vous procurer l'ebook au tarif souhaité, et si vous avez aimé vous pouvez également vous procurer la version papier, tout ça sur le site de l'auteur ! Je vous invite d'ailleurs à visiter plus amplement son site et même lire ses autres histoires !



                Voilà, c'était ma première chronique sur Bit me if you can. Au travers de cette critique ouvertement dithyrambique, j'espère avoir pu vous donner l'envie de lire un de mes coups de cœur. N'hésitez pas à commenter que ce soit au sujet de l'histoire ou si je dois changer quelque chose dans ma façon de présenter une chronique.



Site de l'auteur : http://www.missspookymuffin.com/
Où ce procurer Twilight: http://www.missspookymuffin.com/shop.html
595 pages pour la versions papier The Book Edition
Kynae
Kynae
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 5
Points : 11
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Twilight, de Lily S. Mist Empty Re: Twilight, de Lily S. Mist

Message par Lena Polskaia Jeu 29 Mai - 12:44

Je trouve que cet auteur a un talent fou. Dès les premières phrases du premier chapitre, on est totalement dans l'histoire, immergée, et à fond avec Zach. C'est rare. Elle a une plume magique , Lily Mist. Tous les personnages sont forts, attachants, (ou exécrables pour certains) , et l'histoire nous emporte. C'est plein d'émotions, on rit, on pleure, on vibre, on s'indigne... bref, c'est tout ce que l'on demande à un livre, non ?
Un seul petit bémol, concernant la fin. J'avais trouvé l'épilogue un peu maladroit ou parachuté lorsque j'avais lu l'histoire pour la première fois, directement sur le blog de l'auteur. Mais elle a depuis remédié à ce petit défaut on offrant, sur la version pdf ou papier divers bonus, qui permettent précisémment de combler ce "vide" entre la fin de l'histoire et l'épilogue.  
Mais bon, à part cela, c'est une petite pépite cette histoire.
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Vampire
Vampire

Messages : 63
Points : 155
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum