BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Là où tu es. L'île, Tome 1 Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Là où tu es. L'île, Tome 1 Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Là où tu es. L'île, Tome 1

2 participants

Aller en bas

Là où tu es. L'île, Tome 1 Empty Là où tu es. L'île, Tome 1

Message par Pyrine Mar 27 Jan - 10:16

Là où tu es. L'île, Tome 1 Isleof10

Là ou tu es de Sue Brown.
L'île, Tome 1.



Lorsque le meilleur ami de Liam Marshall, Alex, perd son combat contre le cancer, il laisse une dernière requête à Liam : acheter un billet d’avion pour l’île de Wight et éparpiller ses cendres depuis le port. Liam est fatigué, déprimé et a terriblement besoin de vacances, mais au lieu de soleil, de la mer et de beaux hommes, il trouve un vieux train, des enfants révoltants et même pas d’Ewan McGregor.

Liam aurait fait n’importe quoi pour son meilleur ami, mais éparpiller ses cendres, c’est abandonner sa seule famille. Perdu, il reste pétrifié sur le ponton… jusqu’à ce que Sam Owens vienne le secourir.

La famille de Sam passe tous les étés sur l’île depuis bien avant sa naissance, mais il n’a jamais rencontré quelqu’un comme Liam. Déterminé à rendre ses vacances parfaites, Sam s’occupe de lui. Il le présente même à toute sa famille. Mais alors que Sam aide Liam à lâcher prise, il comprend également qu’au fond de lui, il voudrait que Liam s’accroche : non pas à son ancienne vie, mais à Sam et à ce qu’ils vivent ensemble.





Avis:
 
Et bien, me voilà bien embêtée…  Le résumé était fort alléchant et je me suis dit en bonne midinette assumée que j’allais me mettre à couiner souvent.
Et bien, de couinements, point du tout. Que dalle.  Du rouge aux joues ? Pareil. Je ne m’estime pas particulièrement blasée et certains M/M que je relis me passent en mode «  Kyaaa Kyaaa ! » même au bout de la cinquième relecture.  Mais « Là où tu es » ne m’a rien fait. Attention, ce n’est pas mauvais, c’est… comment dire… incomplet. Je vais essayer d’être plus claire pour tout le monde sauf pour les trois du fond qui ne suivent pas (et je vous vois…) L’histoire est complète, la traduction aussi, il ne manque aucun mot, les intentions sont là, mais il manque tout le reste.  Je voudrais bien croire à l’histoire de Sam et de Liam mais je n’y arrive pas du tout. En fait, leur relation est le cul entre deux chaises, elle n’est ni romantique ni passionnelle. Elle voudrait bien, pourtant ! Je sens bien que l’auteure a voulu que ce soit une relation fusionnelle basée sur le coup de foudre ( car c’en est un.) mais je ne ressens aucune passion entre eux.  Ils voudraient être romantiques ? Et bien, je n’ai vu aucun romantisme. Juste des tentatives qui ne m’ont pas arraché un sourire. Des châteaux de sable… Sérieusement ??
Et pourtant, je ne peux pas nier qu’il y a de vraiment bonnes idées là-dedans. Elles ne sont juste pas exploitées. A peine commence-t'on à s’y intéresser que l’idée est désamorcée par la résolution de cette intrigue.  C’est fini et c’est bien dommage puisque pour le coup, il y avait quelque chose qui aurait pu donner du piquant à cette bluette.  Tant pis pour moi.
Autre point noir, les scènes de Sexe.  Je vous avais dit que le rouge aux joues ne m’était pas venu et pour cause, elles souffrent de la même chose que le reste du livre : un curieux sentiment d’inachevé. Pourtant encore une fois, tout est là… sauf ce qui donne à ce genre de scène tout l’érotisme dont le lecteur a besoin pour imaginer. La description est affreusement mécanique, voire, on passe la scène en ellipse, précisant au début d’un paragraphe qu’il y a eu fellation sous la douche.
 
Ma note : 2/5 (Pour l’effort.)
Pyrine
Pyrine
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 8
Points : 14
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Là où tu es. L'île, Tome 1 Empty Re: Là où tu es. L'île, Tome 1

Message par alinoras Mar 27 Jan - 17:33

Mon avis :
La couverture m'a fait sourire avec son château de sable éveillant des souvenirs de jeunesse. La quatrième de couverture avait bien fait son travail en me donnant envie de lire ce livre. L'ensemble annonce un bon moment de lecture au près d'une belle romance.
Liam, américain de trente cinq ans, a sacrifié six mois de sa vie pour accompagner la fin de vie de son meilleur ami Alex. Il doit maintenant respecter son dernier souhait : éparpiller ses cendres à l'autre bout du monde, en Angleterre sur l'île de Wight. Il mettrait ainsi fin à vingt ans d'amitié. Là il rencontre un jeune britannique dénommé Sam qui va l'aider à se reconstruire en l'emmenant dans les tourbillons de sa vie.
Beaucoup de points forts pour cette histoire. L'auteur a un style fluide et facile à lire. Un certain humour grâce à certains personnages secondaires (comme Rose) mais surtout dû aux différences culturelles entre la nouvelle Amérique et la vieille Angleterre. Des scènes chaudes quand il faut. Il aborde même un thème peu fréquent dans les livres M/M : la violence conjugale. Mais quelque chose a un peu troublé ma lecture : je ne sais pas ce qui m'a laissé ce sentiment. Ce n'est pas la présence de certains clichés sur l'homophobie ou le coming-out, c'est presque banal dans un livre M/M. Je pense que c'est peut-être la rapidité de la mise en place de la relation du stade "inconnus" à "prêts à l'union" en moins d'une semaine à moins que ce ne soit la fin qui s'étire en longueur.
Globalement, on passe un bon moment donc je serais gentille pour la note.
Ma note : 4/6
alinoras
alinoras
Dhampire
Dhampire

Messages : 15
Points : 19
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum