BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Dis-moi que c'est réel  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Dis-moi que c'est réel  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Dis-moi que c'est réel

2 participants

Aller en bas

Dis-moi que c'est réel  Empty Dis-moi que c'est réel

Message par miss borgia Ven 20 Mai - 14:26

Dis-moi que c'est réel  +nxBvIAAAAAXRSTlMAQObYZgAAAAtJREFUeF5jIAsAAAA2AAFGaxl2AAAAAElFTkSuQmCCDis-moi que c'est réel  Au-premier-regard-tome-1-dis-moi-que-c-est-reel-945438-264-432
Est-ce que vous croyez au coup de foudre ?

Ce n’est pas le cas de Paul Auster. Paul ne croit pas à grand-chose du tout. Il a trente ans, quelques kilos en trop, et ses meilleures qualités sont son esprit acerbe et les commentaires hauts en couleur qu’il distribue pendant que sa vie se déroule devant ses yeux. Ses amis les plus proches sont un chien à deux pattes nommé Roulettes et une drag queen quasiment bipolaire nommée Helena Handbasket. À cause d’un travail sans avenir, il bosse dans un box qui vide lentement son âme, et si le perroquet homophobe de sa grand-mère l’insulte encore une fois, Paul va lui tordre le cou.

Débarque alors Vince Taylor.

Vince est tout ce que Paul n’est pas : sexy, confiant en lui, et pas vraiment une lumière. Et pour une raison quelconque, Vince drague Paul sans relâche. Vince doit se ficher de lui, parce qu’il n’y a pas moyen que Vince veuille quelqu’un comme Paul.

Mais quand Paul renverse Vince avec sa voiture – de façon complètement involontaire style
 s’il-meurt-ce-ne-serait-pas-un-homicide – il est forcé de voir Vince sous un nouveau jour. La seule chose qui empêche Paul de croire en Vince, c’est lui-même – et c’est un obstacle que Paul ne semble pas tout à fait capable de surmonter. Mais quand la tragédie frappe la famille de Vince, Paul doit mettre de côté toutes les notions le concernant et se tenir au côté de l’homme qui pense qu’il est parfait comme il est.


Mon avis bounce Sleep bounce Sleep

Je dois dire que sur ce coup, je remercie T.J Klune sur le choix de son histoire ; pour une fois qu"un des héros est un peu enveloppé, je trouve cela génial !!


Paul Auster ne croit pas en grand-chose, il a de bons amis mais cela ne lui suffit pas, ah si, il a un but, tordre le cou du perroquet homophobe de sa grand-mère qui l’insulte sans arrêt et qui répond au nom de Johnny Depp ainsi qu'un travail qui ne le passionne pas plus que ça. Ajoutez à ça, des parents « court-circuités », une grand-mère pas mieux que les parents ; les aventures de Paul mériteraient un livre à elles toutes seules.


C’était sans compter l’arrivée de Vince, tout le contraire de Paul. L’histoire est loin d’être finie à ce moment là, Paul va faire une énième boulette….


Passons à la partie qui fâche, cette partie est malencontreusement importante ; l’histoire est superbe, une pépite dans l’ensemble mais alors… Il y a un os dans le pâté !! Une traduction bâclée, un sac d’une tonne de coquilles, des inversions de mots, de noms et j’en passe. Pour une fois qu’un écrit de T.J Klune me plait, c’est la poisse dans l’envers du décor !!


J’ai ris, j’ai pleuré avec les aventures de « Gaston Lagaffe » Paul , l’histoire entre lui et Vince se construit petit à petit et c’est magique.


Pour finir, je vous laisse sur cette note un 4.55/6 dû à l’envers du décor du livre (mauvaise traduction, coquilles et compagnie) sur ce point, j’ai été franchement déçue, je conseille tout de même de le lire, il vaut le coup d’œil !!


A plus !


Dernière édition par miss borgia le Dim 22 Déc - 15:20, édité 3 fois
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi que c'est réel  Empty Re: Dis-moi que c'est réel

Message par Virginiegay Sam 21 Déc - 20:48

Relecture d un de mes plus gros coup cœur ? en même temps c est TJ Klune lol pratiquement chacun de ses livres en est un Smile
Dans ce premier tome, on découvre Paul, jeune homme avec quelques kilos en trop, un humour décapant, un chien à deux pattes prénommé Roulette, un meilleur ami drag queen et une famille extraordinaire et totalement déjantée.
Vince est tout son contraire, sexy, sûr de lui et pas très intelligent. Une famille compliquée et pas vraiment présente, à part son frère Darren.
Vince drague Paul sans relâche mais celui-ci n'y croit pas une seule seconde. Comment un type aussi beau, sexy, sûr de lui voudrait d un homme comme lui ? Il est certain de se faire freddie prinze junioriser...
Mais Vince ne lâche rien.
Et quand Paul renverse Vince, il doit alors s'occuper de lui et le découvre réellement.
Paul, que dire à part que je l aime d amour !!!! 
I love you :hearts:
Je suis tombée sous le charme de ce personnage tellement exceptionnel ! Il n'a aucun filtre et dit tout ce qu'il pense, il est sarcastique, drôle, adorable, touchant...
Sa famille est extraordinaire !!! Sa grand mère est juste parfaite, ses parents sont exceptionnels, compréhensifs, sans aucun tabous et également sans filtre lol
Et Vince.... beau, sexy, confiant, acharné, tout en étant tellement touchant et émotif 
!
J ai ri, eu les larmes aux yeux, pleuré.
Ce livre est une pure merveille 
!
Virginiegay
Virginiegay
Dhampire
Dhampire

Messages : 22
Points : 38
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum