BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
et soudain la vie bascule  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
et soudain la vie bascule  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

et soudain la vie bascule

Aller en bas

et soudain la vie bascule  Empty et soudain la vie bascule

Message par miss borgia Mer 8 Aoû - 12:13

et soudain la vie bascule  Et-soudain-la-vie-bascule-1073680-264-432

Maeva est une jeune adolescente de treize ans pleine de vie. Elle déborde d’énergie et pratique intensément le sport depuis quelques années. Elle a commencé à l’âge de cinq ans, emplie de motivation et talentueuse, elle a intégré une section Sport Études ayant pour objectif d’accéder au plus haut niveau, c’est-à-dire le pôle France. Ses disciplines de prédilection sont le hand-ball, et l’athlétisme, c’est bien plus qu’une passion, c’est sa raison de vivre. Un jour, elle surprend une conversation entre sa mère et sa grand-mère qui va la bouleverser. Elle quitte le domicile précipitamment et en une fraction de seconde sa vie, ainsi que sa famille, va voler en éclat. Perrine Marche, l'auteur vit dans le sud de la France. Elle aime la lecture, l'écriture et le sport.


Mon avis
miam miam

Mon Dieu !! Quelle histoire !! L’ayant fini, l’avis a du mal à sortir tellement l’histoire est belle et touchante à un point !! On y découvre  l’univers d’une maman qui n’a pas  les deux pieds dans le même sabot. Son courage et sa force de se battre, montre qu'il ne faut jamais baisser les bras car la vie ne tient qu’à un fil. Cette maman comme beaucoup d’autres qui vivent la même expérience doivent être décorées !!
Les épreuves quel qu’elles soient avec un degré plus ou moins grave (Celui de l’histoire est important) peuvent être surmontées du moment  qu'on a un entourage qui est prêt à vous soutenir jusqu'au bout et le temps qu'il faudra (Oui, alors euh c’est plus facile à écrire qu’à faire parce que la famille en vrai ….J’en connais qui se carapate à la première difficulté et je ne dis pas ça en l’air c’est du vécu).
Le destin de Maeva, c’est un récit qui peut arriver à n’importe qui d’entre nous. Cette histoire, il faut la lire, elle se vit en même temps !! La plume de Perrine est magnifique, prenante et elle touche en plein cœur.
Je la remercie de m’avoir proposée de lire son histoire, je n’en dirais pas plus car ce serait spoiler et ce n’est pas mon but ; ce but étant de vous faire découvrir des auteurs qui le valent bien et il y en a beaucoup !! Perrine en fait partie !! Allez-y !! Je le conseille plus que fortement !!
Allez à plus !!
ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum