BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Grand froid  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Grand froid  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Grand froid

Aller en bas

Grand froid  Empty Grand froid

Message par miss borgia Jeu 17 Jan - 13:55

Grand froid  Grand-froid-1136697-264-432

Le jour où sa mère est retrouvée morte, la vie de Lucas bascule.

Délaissé par la police qui conclut à un suicide, ses doutes l’incitent à surmonter sa douleur pour mener sa propre enquête. La lettre anonyme qu’il reçoit confirme ses soupçons : quelque chose ne tourne pas rond. Et lorsqu’un mystérieux individu s’attaque à ses proches, il n’a plus qu’une solution : lui échapper et tout faire pour établir la vérité…

GRAND FROID a été finaliste du concours thriller VSD-Michel BUSSI 2018.

Il s'est classé premier au terme du vote de la communauté de lecteurs.


Mon avis
  taz taz
Dans ma catégorie « Auteurs qui déchirent », je demande Cyril Carrère ! Son second ouvrage, mais un auteur qui monte en puissance ! Grand froid, ne vous fiez pas au titre, ce n’est pas une question de météo dont il s’agit là ; mais d’ambiance glaciale tout le long de l’histoire !
Quand Lucas perd sa mère, c’est une catastrophe, sauf que la police « bâcle » l’enquête et conclue un peu trop vite sur les circonstances du décès. Jusque là, on se dit enquête banale ; et bien PAS DU TOUT !! Vous ne connaissez pas l’auteur !! Il n’en est pas retsé là bien au contraire !! Histoire de dingue qui va vous propulsez aux limites de vos émotions et de vos nerfs .
Les miens ont pris un « essorage 2000 tours », si bien que j’ai dû relire deux fois l’histoire tellement ça va vite ; j’ai eu peur d’avoir louper un moment, un mots.
L’histoire est coupée en deux points de vue, Lucas qui cherche la vérité et un Commissaire de police qui va tapée dans une fourmilière et se mêler de ce que les autres veulent cacher. Banco !! J’adoooore !!
Dès le premier chapitre , le reste invite à tourner les autres pages et ainsi de suite , ce qui fait que ça claque et que ça défile à une vitesse INCROYABLE !! D’où la relecture, limite à vivre en directe cette histoire de dingue !! Ce n’est pas un Thriller comme les autres , il porte la marque Cyril Carrère !! Cette marque devrait avoir un AOT ( Comme une Appellation d’Origine Protégée mais Version Thriller !!) Sinon pour le lire c’est par ici !! è [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, à plus !! Pour de nouvelles aventures avec L’auteur !! Moi, j’adore !!
 
   ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum