BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Un jour comme les autres Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Un jour comme les autres Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un jour comme les autres

Aller en bas

Un jour comme les autres Empty Un jour comme les autres

Message par Chantal13 Lun 20 Mai - 20:05

#Chantal

LECTURE TERMINÉE 
SERVICE PRESSE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Titre : Un jour comme un autre
Auteur : Paul Colize
Éditeur : Édition HC (Hervé Chopin)
Genre : Polar 

Sortie le 7 mars 2019

Format papier, 446 pages.

Résumé :
L'auteur d'Un long moment de silence revient avec un roman noir qui flirte avec la littérature générale.

Emily vit seule en Italie où elle passe ses journées à trouver le mot juste – elle est traductrice littéraire de métier – et à faire parler les chiffres qu'elle affectionne. Mais surtout, elle passe ses journées à attendre.

614 jours qu'elle attend. Presque deux années à se repasser en boucle la dernière journée d'Éric.

En apparence un jour comme les autres. À essayer de comprendre. À ne pas pouvoir faire son deuil. Alain est reporter d'investigation au Soir, en Belgique. Il passe ses journées à enquêter, creuser, recouper les informations. Éric, il l'a connu. Suffisamment pour s'intéresser à sa disparition.

Et encore plus quand il réapparaît...

Note : 19/20

Avis :
Je remercie l'auteur et les éditions HC pour ce service presse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai littéralement dévoré son livre. La plume de l'auteur est très fluide et addictive.
Je me suis mise à la place d'Emily, j'ai enquêté, essayé de trouver pourquoi Eric avait disparu.
Plus j'avancé et plus j'avais hâte d'avoir le fin mot de l'histoire et mine de rien, je n'ai rien vu venir.


"L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison" (Jean Rostand)


Avant le prologue, nous avons la liste des personnages principaux, ce que je trouve super, car parfois, j'allais regarder pour me rappeler qui était qui.
Les chiffres sur la couverture, on comprend leurs significations, car Emily est une obsédée des chiffres, c'est un toc, elle ne peut pas s'en empêcher.
Le prologue qui ne fait que 9 lignes nous met directement dans l'ambiance.
Les chapitres sont nommés comme une pièce de théâtre avec l'ouverture et les actes.
Les chapitres sont très courts, nous avons les dossiers de police, les reportages du journaliste est, c'est original.
On mène l'enquête en même temps et j'adore cela.


"L'opéra transcende le drame humain, illumine les instants de joie, noircit les moments de tristesse."


Le 14 novembre 2014, la vie d'Emily va prendre un tournant dramatique, son compagnon Eric disparaît, mais on ne sait pas pourquoi, ni comment, est-il toujours en vie ?
Ce jour-là, son compagnon devait se rendre à une réunion dont on ignore ni l'endroit, ni l'identité des participants.
Michel, un ami d'Emily qui tient un forum des affaires criminels, va l'aider dans la recherche de la vérité.
Vont-ils trouver les réponses à leurs questions ? Les secrets vont être dévoilés, on découvre un Eric que personnes ne connaissent. Mais connais t'on vraiment les personnes ?
Cette histoire a l'air simple, mais pas du tout, laissez vous tentez, vous le regretterai pas.


Je me suis laissé embarquer et je n'imaginer pas du tout ce que j'allais découvrir.
Une des trames de l'histoire parle de la disparition des personnes, de ne pas savoir pourquoi elles sont parties sans laisser de traces ou une explication, si c'était volontaire ou pas.
Être dans le flou, ne pas savoir si la personne est toujours en vie ou pas, peut nous rendre fou, on espère, on est en colère, on déprime, on se met des idées en tête et pas forcément les bonnes.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum