BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Marceline ou le monde des autres Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Marceline ou le monde des autres Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Marceline ou le monde des autres

Aller en bas

Marceline ou le monde des autres Empty Marceline ou le monde des autres

Message par miss borgia Mer 14 Déc - 17:03

Marceline ou le monde des autres Marceline_ou_le_monde_des_autres-5068166-264-432
2018. A Rougemont, une petite ville située à une soixantaine de kilomètres au nord de Paris, le temps semble s’être arrêté au milieu du XIXème siècle :Il reste habité pour l’essentiel par les familles les plus anciennes de la cité ; l’entre soi y règne en maître, on refuse de s’ouvrir aux nouveaux arrivants. La famille Frémy, installée à Rougement au XVIIème siècle...
La famille Chérisy, elle, habite dans une des deux petites cités construites à la fin des années 60 en périphérie de la ville. Deux filles dont Marceline, l’aînée, qui rêve d’intégrer le monde de la vieille ville. Elle est prête à tout pour y arriver et ne reculera devant rien. Réussira-t-elle ? Un roman sur le choc de deux mondes qui vivent côte à côte mais ne se rencontrent pas.
 
Avis byebye danse
 
J'ai aimée l'histoire,  mais j'ai trouvée la trame un peu caricaturale la « pyramide » de la classe sociale entre tout les protagonistes. Certes, cela reflète bien notre réel mais je trouve que cela manque un petit peu d’originalité car on peut vite tomber dans le déjà lu. Je ne critique pas l’auteur , attention !! Je dis seulement que l’histoire ne m’a pas emballée plus que ça ; c’est un bon moment tout de même.
J’ ai découvert Rougemont, une ville séparée en deux , comme au moyen âge, la ville est constituée de 2 sociétés, avec leurs casseroles, leurs émotions et la remise en question qui provoquent un sacré chambard. Pleins de thèmes abordés, mais comme je l’ai dit plus haut , l’histoire reste sympathique malgré le « déjà lu »
Je tiens à remercier l’auteur tout de même, pour m’avoir donnée l’opportunité de lire son histoire ; une belle découverte tout de même. Je vais le suivre car je pense qu’il a encore beaucoup de choses à nous faire découvrir.
Allez à plus !!
danse ici



Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum