BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Seul face à la tourmente Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Seul face à la tourmente Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Seul face à la tourmente

Aller en bas

Seul face à la tourmente Empty Seul face à la tourmente

Message par Chantal13 Mar 29 Oct - 16:03

#Chronique #93

LECTURE TERMINÉE
SERVICE PRESSE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Titre : Seul face à la tourmente
Auteur : Félix Fayolle
Éditeur : Edition du panthéon
Genre : Polar

Date de publication : 13 septembre 2019

Format papier, 120 pages

Lien d'achat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Un détective mène les enquêtes et investigations demandées par des clients aussi divers que hauts en couleurs. Suspense, énigmes, règlements de compte et résolution de mystères sont au rendez-vous… Flirtant constamment avec le danger, le héros exerce aussi bien son courage que son humour face à des situations déconcertantes.

Note : 14/20

Avis :
Je remercie les édition du Panthéon et l'auteur pour ce service presse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La couverture donne des frissons et comme d'habitude chez les éditions du Panthéon, elles donnent envie de lire le livre.

Le format est petit pour une bonne prise en main et qui tiens dans un sac à main.

Cette histoire est basée sur des histoires certaines authentiques et d'autres non. Les noms des personnages du roman sont tenus secrets, ce qui peut se comprendre.

L'argent des précédents romans de l'auteur sont allés à des œuvres caritatives (hôpitaux, handicapés…) C'est beau et rare pour le mentionné.

Nous faisons la rencontre de Félix, un détective privé qui va vivre de rôles d'histoires qui sont toutes reliés les unes aux autres ainsi que les personnages.

J'ai beaucoup aimé cette histoire mais ce qui m'a dérangé c'est la mise en page. Par moment je ne savais pas si le personnage pensés dans sa tête ou si 'étais un dialogue.

Félix rencontre Victor à la gare en partance pour Marseille puis Nice. Ils étaient à l'orphelinat ensemble et se sont perdus de vue.

Victor a une vie privée bizarre, il est avec une femme et en même temps avec sa belle-fille, c'est tordu.

Les enquêtes sont très bien menés et c'est bien connu que j'aime enquêté.

Je ne vais pas trop en dire sinon je vais vous spolier et ce n'est pas le but du jeu.
Sachez que tout est liés, vous serez peut-être perturber par le langage des personnages mais perso cela ne m'a pas gênée plus que ça.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum