BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Passions destructrices et douceurs amères T1 Itinéraire d'un jeune homme tourmenté  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Passions destructrices et douceurs amères T1 Itinéraire d'un jeune homme tourmenté  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Passions destructrices et douceurs amères T1 Itinéraire d'un jeune homme tourmenté

Aller en bas

Passions destructrices et douceurs amères T1 Itinéraire d'un jeune homme tourmenté  Empty Passions destructrices et douceurs amères T1 Itinéraire d'un jeune homme tourmenté

Message par Chantal13 Dim 1 Mar - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résumé :
Chaque matin est un véritable supplice pour Matthew, un jeune antillais métissé, en proie aux doutes avec lui-même et le monde qui l'entoure. Il dresse un constat alarmant sur la société en constante mutation où il peine à s'émanciper. Sa rupture brutale avec sa petite amie Laurina et sa rencontre fortuite avec la Syrienne Janawa vont bouleverser sa vie, à tous les niveaux. Matthew se laisse embarquer dans une aventure rythmée par tous les sentiments, que peuvent éprouver les hommes en fonction des circonstances qui leur font face.

Avis :
Je remercie l'auteur pour ce service presse
La couverture m'intriguée et je la trouve très jolie. Je ne connaissais pas l'auteur ni sa plume. 
Ce que j'aime dans ce livre qui est relativement court, 166 pages, c'est que chaque chapitre fais entre 5 ou 6 pages, c'est aéré, agréable pour le confort visuel, chaque chapitre ou presque nous avons sois Matthew sois Janawa, cela aurais étais mieux si nous avions le nom au dessus de chaque chapitre mais on comprends tout de suite, qui est qui. 
Nous faisons la rencontre de Matthew, un jeune homme Antillais qui fais ses études à l'université, à une petite amie Laurina avec qui, il est en couplé depuis 1 ans et demi. 
Tout va pour le mieux, ils s'entendent plutôt bien mais lors d'une fête chez des amis commun, Laurina trompe Matthew mais on ne sais pas pourquoi, ce qu'on apprendra plus tard dans l'histoire. 
Nous rencontrons également Jawana, jeune femme Syrienne, qui a un petit ami Selim, rencontre Matthew de façon non conventionnelle, je vous laisse découvrir comment. 
Suite à tout cela, nous découvrons que les parents de nos deux jeunes adultes ont des idées, des traditions et des idéaux, qu'ils ne partagent pas forcément. 


"Le monde et les mœurs avaient changé mais les traditions archaïques persistant" 


Matthew est un jeune homme plutôt sympathique mais je trouve qu'il a tendance à vite juger les personnes sans les connaître mais il reste tout de même attachant. 
Janawa, elle est gentille, voie le bien de chaque personnes mais elle devrait quand même être un peu plus méfiante. 
Cette histoire est toute douce, elle avance doucement dans les remises en questions des deux personnages. 
Il y a deux phrases que j'ai beaucoup aimer et qui en dis long. 


"je suis et je dois rester le seul artisan de mon destin" 
"celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne se bat pas à déjà perdu" (Bertolt Brecht, dramaturge allemand). 


Ce fut une lecture agréable et j'espère pouvoir lire la suite. 
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum