BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Un contrat scandaleux  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Un contrat scandaleux  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un contrat scandaleux

Aller en bas

Un contrat scandaleux  Empty Un contrat scandaleux

Message par miss borgia Mar 11 Fév - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Promise au meilleur parti de la région, Quitterie perd tout espoir lorsqu’elle apprend que sa dot n’existe plus et que son prétendant la refuse sans cela. Pire, elle doit épouser le principal créancier de son père si elle veut sauver les siens d’une ruine totale. À partir de cet instant, elle mène une guerre contre celui qui l’a « achetée », guerre qui la conduira à découvrir le lourd secret qu’il cache. Cette révélation changera-t-elle la donne entre eux ?


Mon avis
au revoir au revoir

Quitterie est le genre de fille issue de l’aristocratie à qui on aimerait mettre des baffes, parce qu’elle a tout pour elle. Fière, orgueilleuse, égoïste et imbu d’elle-même ça c’est l’effet « née avec une cuillère en argent dans la bouche ». Mais bon, notre case comme quoi nous, les filles aimerions être une princesse , s’allume d’office parce que le tout s’y prête.
Mais tout n’est pas rose pour autant, ça coince lorsque son prétendant la refuse en tant qu’épouse parce que la dot n’existe plus !! Et les droits de la femme Gros t’en fais quoi !! A cette époque là, 1841 , c’était soit belle et tais toi ; sans oublier l’héritier qui va avec !!
Je vous jures, à part les tenues magnifiques et la période historique , la mentalité aurait eu besoin d’un bon coup de pied au popotin !!
Quitterie, l’héroine , va devoir apprendre à se sortir les doigts du popotin car le sort que lui réserve la vie ne va pas lui faire de cadeaux !! Le créancier de sa famille l’a « achetée » pour que sa famille survive.
Une très belle histoire malgré le caractère bien persillé de Quitterie, ose l’auteure nous emmène dans une romance qui fait qu’on oublie notre environnement , celui –ci se transforme dans l’époque de l’histoire.
Même si vous croyez que c’est du déjà vu , que nenni, Rose a mis quelque chose qui fait que ça passe tout seul . Je ne connaissais pas l’auteure, je la remercie de l’opportunité de lire une de ses histoires . J’avais arrêtée la romance historique car j’en avais trop lues quand j’ai commencée à lire . Mais depuis quelque temps, je m’y suis remise parce que les auteurs dont j’ai lues leurs histoires se passant dans l’historique , sont bien ficelées et donnent envie de se perdre.
Une plume fluide, sans prises de tête, Rose sait nous faire aimer comme détester ses personnages avec une facilité déconcertante. Voilà, vous savez tout, j’ai fait une belle découverte en entrant dans le monde de Rose . J’espère pouvoir continuer à la lire car vraiment cela vraiment le coup !!

Allez à plus !! Pour d’autres aventures !! 


ici danse
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum