BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La vie, L'amour , Les emmerdes  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La vie, L'amour , Les emmerdes  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La vie, L'amour , Les emmerdes

Aller en bas

La vie, L'amour , Les emmerdes  Empty La vie, L'amour , Les emmerdes

Message par miss borgia Mar 25 Fév - 15:01

La vie, L'amour , Les emmerdes  La-vie-l-amour-les-emmerdes-1281031-264-432

Laurie et moi fêterons nos vingt-six ans dans quelques jours. L’épreuve que nous avons subie avec Will, il y a treize ans, nous a prouvé que la vie est loin d’être un long fleuve tranquille. Beaucoup d’événements inattendus sont survenus et ont changé le cours de nos existences. Will est-il toujours à mes côtés ? Souvenez-vous, nous nous étions promis de rester ensemble, pour le meilleur et pour le pire, mais nous étions si jeunes !Je n’ai jamais cessé de croire en mes rêves. Avec le courage et la pugnacité qui me caractérisent, j’ai obtenu bon nombre de satisfactions. Les défis sont monnaie courante, dans mon quotidien. Cependant, celui que je m’apprête à accomplir est de taille : quitter le giron familial. Vais-je y parvenir ? Ma motivation sans borne et ma soif de liberté devraient grandement m’y aider. Quoi qu’il arrive, je m’efforcerai d’avancer sur le chemin de mon destin, et j’irai cueillir le bonheur là où il est


Mon avis
danse taz

 J'ai retrouvé Maeva ( Il faut lire le tome 1 Et soudain , la vie bascule !) Agée de 26 ans désormais, elle a décidée de quitter le cocon qu’est sa famille ; chose pas facile en temps normal mais Maéva avec son handicap cela pose une difficulté en plus.
je le recommande. Ce livre parle du handicap , c’est une sacrée leçon de vie que l’auteure a mis en page. J’admire la force de caractère de Maéva, elle se bat pour se faire accepter et surtout pour prouver qu’elle n’a besoin de personne hormis les tâches ménagères et ses soins personnels.  Coup de boost, coups de mou aussi Maéva va faire des rencontres qui vont lui apportées pleins de choses, tant pour elle que pour nous simple lecteur. Une forme de respect s’impose à la fin de cette super lecture !!
Ce roman nous permet de découvrir la vie compliquée et c’est peu dire,  des personnes atteintes de handicaps. Regards méchants , commentaires méprisants ; difficile de se mettre à leur place et de donner des réponses aux angoisses auxquelles ces personnes font face, quand nous, nous sommes valides. 
En tout cas, moi j’ai reçu une belle claque et une sacrée leçon de vie, j’espère que la lecture de ces récits feront changées les choses même une petite goutte d’eau fera au moins avancer ou changer le caractère des gens . Même si c’est croire au père Noel !!
Enfin, rien à dire de plus si ce n’est qu’il faut lire ce dyptique, l’auteure a une plume qui marque notre cœur au fer rouge (Du moins le mien) , c’est prenant et facile à lire !! Le contenu est percutant.
Merci Perrine !!
taz ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum