BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Martini-sur-Mer, vampires et autres EMMERDES Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Martini-sur-Mer, vampires et autres EMMERDES Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Martini-sur-Mer, vampires et autres EMMERDES

2 participants

Aller en bas

Martini-sur-Mer, vampires et autres EMMERDES Empty Martini-sur-Mer, vampires et autres EMMERDES

Message par Chantal13 Lun 22 Mar - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sortie le 24 février 2020 en autoédition
 
Résumé :
Une chasse aux vampires pas comme les autres !

Dani a toujours eu un don pour se fourrer dans les emmerdes. Mais cette année, les choses vont changer ! En effet, elle et sa mère déménagent à Martini-sur-Mer, une petite station balnéaire au Nord de la France, dont l’apparence paisible lui promet de passer une année tranquille.

Mais, sous ses airs calmes, la petite commune abrite de terribles créatures : des pimbêches aux allures de vipère et des bad boys écervelés. … Ah oui, et des vampires aussi. Enfin, c’est juste un détail.
 
Avis :
Je remercie l’auteure Sarah pour ce service presse.
Ce qui m’a poussé à le lire :

  • Le résumé qui m’a bien fais rire,
  • La couverture qui est simple mais que j’aime beaucoup,
  • Pour chaque chapitre, un titre,
  • Les expressions sudistes

 
Ondine dit Dani à presque 16 ans. Elle vivait à Clermont-Ferrand pour aller à Martini-sur-Mer car sa mère part vivre avec son petit ami, ce qui ne l’enchante pas. C’est une jeune fille qui est à l’âge ingrat avec l’appareil dentaire, d’affreuse lunettes épaisse pour la vue et des taches de rousseurs, ah les joies de l’adolescence.

Elle a un caractère très fort, n’a peur de personnes, elle a des penchants pour la violence mais elle a dû mal à se contrôler. La veille, est va rencontrer Maria qui le lendemain, lui présentera ses copains, le soir même ils vont en boîte et elle fais la rencontre d’Aphrodite qui va être douloureuse.

Elle fait donc sa rentrée scolaire dans un établissement où il y a la reine du lycée Aphrodite avec ses deux faire-valoir Capucine et Océane. Et bien entendu, on a Le bad boy enfin LES plutôt vu que ce sont des triplés Alexis, Hugo et Seb mais ils ont un cerveau pour trois, ils sont vraiment bêtes, il y a Hugo qui sort du lot.

Les triplés toutes les années organisent les Snacks Games ou le Virginity Game, c’est un mélange des deux, ou les jeunes filles doivent être vierge pour participer. Dani qui ne supporte pas Alexis puisque qu’il la drague et va être obligé de participer car il la marquer, Dani est complètement insensible à son charme.

Un soir, Dani va faire la rencontre de Eden qui connais bien Aphrodite, le chasseur de vampire qui va l’entrainer aux combats en regardant d’abord...Buffy contre les vampires !! Autant vous dire que je me prise un fou rire monumental. Donc pour les Snacks Games, il va y avoir des épreuves, aussi stupides que dangereuses. Aphrodite qui a étais lâchement abandonner par ses faire-valoir va se retourner contre elle et aider Dani. 

Entre les deux jeunes filles, c’est je t’aime, moi non plus mais elle se rapproche et deviennent amies mais si vous leurs demander, elles le nieront. Dani et Eden se rapprochent de plus en plus même si cela reste timide :
 
« - C’est la deuxième fois que tu me fais le même compliment dans la journée. Fais gaffe, Dani, t’es en train de tomber amoureuse
- Fais gaffe, Eden, rétorquai-je, les mecs trop gentils finissent dans la friendzone »
 
Les plus :

  • Nous n’avons pas le temps de s’ennuyer.
  • J’ai beaucoup aimé l’évolution de Dani, qui au départ à très mauvais caractères mais petit à petit, elle se laisse apprivoiser.
  • Aphrodite qui étais la reine est tombée de haut, on voie qui elle est réellement, douce, gentille mais tout en restant piquante.
  • Hugo, qui est différent de ses jumeaux, il est un peu plus « humain », il reprends le dessus.
  • L’auteure fais sauter tous les clichés, de bad boys, à la reine du lycée que cela devient hilarant
  • Certains personnages sont attachants, derrière leurs duretés, on voit les failles
  • L’auteure à une écriture qui passe tout seul, tellement bien écrite que l’on veut savoir la suite.
  • Je pourrais vous en parler pendant des heures mais cette histoire faut absolument la lire, c’est bourrer d’humour, et cela fait du bien.
  • Ce livre est un merveilleuse bulle de bonheur
  • Je me suis beaucoup attacher aux personnages et je n'avais pas envie de les quitter
  • Cela m'a fais penser à Buffy contre les Vampires revisité et qu'est-ce que c'étais bon


J'ai traîné pour le finir, parce que cette histoire est merveilleux, que j'ai voulu en profiter un maximum. Je vous le recommande à 100%, alors n'hésiter pas et foncer.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Martini-sur-Mer, vampires et autres EMMERDES Empty Re: Martini-sur-Mer, vampires et autres EMMERDES

Message par miss borgia Ven 20 Aoû - 15:22

Ondine dit Dani,  16 ans. Elle change de ville , Clermont-Ferrand pour aller à Martini-sur-Mer parce que sa mère suit son nouveau petit ami, ce qui vaut un roulement des yeux de la part de la jeune fille. Dani est dans sa période ingrate et pour couronner le tout, elle porte  « des rails de chemin de fer » plus connu sous le nom d’appareil dentaire, en plus d’autres joyeusetés de l’adolescence !
Elle a un caractère très fort, n’a peur de personnes, elle a des penchants pour la violence mais elle a dû mal à se contrôler, mais elle va faire des rencontres qui ne vont pas arrangée sa venue dans la ville.
 
Elle fait donc sa rentrée scolaire dans un établissement où il y a tout les codes d’un lycée la reine du lycée Aphrodite et sa suite (Une tête à claques !!). Les Bad boy  plutôt vu que ce sont des triplés ;  sauf qu’ils partagent un cerveau pour trois !! Des abrutis de première !!
Sauf qu’il y a un hic, ces trois « têtes de flan » et bien, ce sont des VAMPIRES !!!
Sa nouvelle vie à Martini-sur-Mer devait être tranquille comme disait sa mère ?  Mon œil !!
 Dès le début, elle réussi à se faire remarquer par un des trois vampires et se retrouve sélectionnée sans son consentement par une des têtes de flan pour les Snacks Game : une compétition entre dix jeunes filles (vierges il est précisé, bah voyons !!) mis en place par ces triplés « abrutis » suceurs de sang!
Une station balnéaire qui recèle bien des surprises !!

 

Voilà donc la vie de Dani et ses casseroles ; entre un vampire qui fait une fixette sur elle et un chasseur de vampire adorateur de « Buffy » (C’est le pompon !!). Ah, j’allais oublié !! Le  cadavre vidé de son sang découvert lors d’une ballade en « famille »…..

 
Récapitulons, une reine du lycée qui se prend pour une Diva et sa cour, trois têtes de flan vampires, un « Buffynator » , bah c’est déjà pas mal !! Et si Clermont Ferrand n’était pas si mal que ça finalement ??
 
J’avoue que j’ai ri, même si c’est du young adult, le sujet est traité avec humour et dérision, l’auteure a su mettre en valeur Dany malgré ses défauts, j’ai trouvé ça super !! J’ai passé un super moment !!
 
Allez à plus !!
 
Amazon
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum